Problème enregistrement micro sur cubase

Résolu/Fermé
guyz94 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 19 févr. 2009 à 18:47
sonnywylfreed3 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 8 févr. 2016 à 10:46
Bonjour,
Je pense que ma carte son est correctement configuré, puisque que j'entend le son et je peux enregistrer des données midi, tel que les notes des instruments VST et les sons de mon clavier.
Mon problème est que je voudrais faire une piste pour enregistrer une voix via un micro d'enregistrement. Ce micro est brancher par cable XLR sur la façade avant de ma carte son Fast track pro.
Mais là , je n'ai aucun signal, comme si mon micro n'avait jamais été branché. Je sais pas si j'ai bien configurer mes bus d'entrée. Ou si je selectionne autre chose.
Merci de m'aider.
A voir également:

10 réponses

guyz94 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
19 févr. 2009 à 23:11
t'embête plus pour l'enregistrement , c'est OK, avec unnouveau projet de 16 pistes , j'ai bien le son en sortie, mais j'avais pas la bonne entrée pour la piste audio, donc pas de signal micro. Donc maintenant que j'ai la bonne entrée le son rentre bien , et miracle quand je lis la piste , il y a bien la voix.
Franchement merci bien.
Et dis moi, si je peux me permettre , je te demanderai bien ton adresse email, pour des futurs petits conseils si tu veux bien. Et d'ailleurs si tu sais ou je peux trouver des instruments , surtout bonne batterie VST, parce que j'ai pas grand chose et je cherche à faire des sons hip hop , ragga, et nous manque des bonnes batterie qui claque bien.
En tout cas merci de ton aide et peut être à plus tard. Bonne soirée.
32
guyz94 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
19 févr. 2009 à 23:00
Alors c'est bizar, je viens de tester 2 choses, tu me diras ce que en penses.
1er chose:
j'ouvre un nouveau projet vide, micro branché en XLR en façade, alimentation sur on.lol. et j'ouvre une piste audio en mono. Je slectionne en in, m audio stereo in , gauche. et en out on me propose m audio stereo out, gauche ou droite et aussi stereo out, gauche et droite. J'ai essayé toutes les sortie. Mais bon quand j'enregistre , il y a bien une courbe qui s'enregistre. Apparemment le son entre bien. mais quand Je met lecture , avec icone haut parleur, pas de son.
Pour vérifier j'ouvre aussi une piste midi, et là , étrange je n'ai pas de son qui sort ni avec un instrument VST ni avec mon synthé. Bref. Sinon.

2éme chose:
j ouvre un nouveau projet, 16 piste, là j'utilise une des piste midi, je met en out un instrument VST , et je prend une autre piste pour mon synthé, et là pas de problème j'entend bien le son, à l'enrgistrement aussi. Donc je m'empresse d'ouvrir une piste audio mais là, en in, on me propose rechts stereo in, ou left stereo in. et en out stereo out. Les bus d'entrée et de sortie sont différentes de quand j'ouvre un projet vide. Et là quand j'enregistre les sons dans le micros , y a carrément plus rien , pas de courbes , pas de sons.

J'espère bien avoir décrit parce que par message, c'est pas évident.
4
sonnywylfreed3 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016
8 févr. 2016 à 10:43
J Ai le pb je ne sait comment faire , tt vos explication je l Ai suiv a la lettre mais rien suis aller ds F4 pour la configuración des entreee et sortiiiii
Ds mon ordi de mm je ne comprend ps pourtant ds le casque je reçoi le son
SVP aider moi ma carte son est un lexicon alpha et je l Ai reçu avec Cubase L5. mon ordinateur est un ACER avec Windows 8 et le micro un BM -700
Ou bien cubase 5 n est pas compatible avec Windows 8?
0
ben, c'est chouette que ca marche

pour le mail, tu te doutes bien que je vais pas balancer mon adresse sur un forum aussi fréquenté que celui ci
tu trouvera toujours des réponses, va faire un tour sur audiofanzine par exemple

sinon pour ta carte, l'entree 1 c'est gauche , la 2 c'est droite

quand t'enregistre, faut pas que ca sature (rouge dans la barre de transport)

tu met le pad, si c'est trop fort meme avec le gain au mini, mais pour un micro, pas de pad (sauf cas rare : trompette ou caisse claire par exemple)

un bouton important, est le bouton "mix", à gauche (position in) tu entend l'entree, c'est à dire le micro branché par exemple, et à droite (PB=playback) tu entend ce qui sort de ton cubase, mais pas le micro.
ca te permet de regler le volume de ton micro, par rapport à la musique qui passe quand tu fait des overdubs
mais ca ne regle que la "balance " entre les 2, hein, rien à voir avec le gain du micro.

pour les samples de batteries, il en existe des tonnes, va voir ici
http://www.univers-sons.com/cat/sbrnb.html

ce qui est bien c'est que tu peux les ecouter (demo), mais attention, c'est programmé par des pros
donc n'imagine pas arriver au meme resultat du premier coup

bon courage
@plus
1
Bonjour je suppose que c'est toi qui a aider notre cher ami guys94 puet tu nous dire comment faire aussi MERCI
0
Salut

essaye l'alimentation fantome
"48V PH power" sur la face arriere
0
sonnywylfreed3 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016
8 févr. 2016 à 10:46
Le mm pb je ne sait comment faire , tt vos explication je l Ai suiv a la lettre mais rien suis aller ds F4 pour la configuración des entreee et sortiiiii
Ds mon ordi de mm je ne comprend ps pourtant ds le casque je reçoi le son
SVP aider moi ma carte son est un lexicon alpha et je l Ai reçu avec Cubase L5. mon ordinateur est un ACER avec Windows 8 et le micro un BM -700
Ou bien cubase 5 n est pas compatible avec Windows 8?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guyz94 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
19 févr. 2009 à 22:07
Merci pour le petit conseil. y a du mieux ,j'ai effectivement un signal.Et maintenant quand je crée une piste audio, je met entrée stereo in, et sortie stereo out. J'essaye d'enregistrer, il y a bien l'enregistrement qui s'effectue, avec les courbes correspondant aux sons de la voix. Mais je n'entend pas de son quand je met la lecture , pourtant le gain de l'entrée de la carte son est presque à fond. et l'enregistrement se fait en mono, est ce normal?
comme t'as pu le remarquer ,je viens juste de m'y mettre et j'essay d'apprendre tout seul. pas facile, alors si t'as des réponses pour ces petits problèmes, surtout hésite pas.
Merci.
0
Cool

faut pas mettre à fond !!!

un micro, c'est mono, donc oui c'est normal

pour entendre dans cubase, il faut cliquer sur le petit icone en forme de haut parleur sur la piste que tu enregistre

@plus
0
guyz94 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
19 févr. 2009 à 22:34
Bon, j'essaye, mais toujours pas de son, et j'ai pourtant activé l'icône haut parleur.
j'ai donc ouvert une piste audio mono, dans un nouveau projet vide. je selectionne les bus d'entrée dans la liste de cette piste, je met m audio stereo in gauche. par contre en sortie j'ai tout tester, on me propose m audio stereo out : droite , gauche; et stereo out: droite , gauche. Mais ça a pas l'air de venir de là.
Bizar j'ai peut être mal configurer quelque chose, pourtant sur une piste midi, j'ai bien du son quand je lis les notes enregisté. Bizar.
En tout cas cool pour les précieux conseils.
0
tu enregistres et tu n'as pas de son quand tu relis (tu vois la forme d'onde enregistrée mais sans l'entendre)
ou tu n'arrive pas à enregistrer (tu n'as pas de son du tout, jamais) ?
0
salut :)
moi j'ai le problème n°1.. Tu peux m'aider plz ?
0
guyz94 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
20 févr. 2009 à 11:51
Miracle,
C'est cool, j'ai chopé quelques sons. je vais pouvoir bosser.
Franchement merci bien. sacré problème résolu.
tcho
0
Salut,

J'utilise cubase sx3 avec une carte m-audio firewire solo. Je ne parviens pas à configurer mon micro (entrée xlr sur façade de la carte son) dans le logiciel; en réalité, je n'ai qu'un vulgaire larsene de fond, et la courbe d'oscillation de la voie ne bouge pas du tout, tant en prévisualisant, qu'en enregistrant.
L'alim phantom est bien activée, la carte son est bien configurée, seul le micro ne fonctionne pas correctement. Je désespère, si vous pouvez me venir en aide, n'hésitez pas à me répondre. Merci par avance!
0
salut,
Moi j'ai eu le même souci, d ailleurs c moi qui est commencé ce sujet sur le problème d enregistrement.
Et j'ai maintenant tous resolu. Donc je te dis ce que j'ai fait:
deja sur la piste audio mono que tu viens de créer , pour l enregistrement micro. Selectionnne bien les bus d'entrée, il faut mettre fast track pro gauche ou droit selon l'entrée en façade que tu as utilisé. pour le bus de sortie, met comme les autre sortie stereo (ce que tu as configuré).
Ensuite régle le gain, moi perso je le met assez fort, ça depend aussi du micro que t'as. je m assure que le signal rouge ne s alume pas. Ensuite laisse le niveau d'entrée sur 0 Db dans cubase.
Quand tu commence par enregistrer, selectionne aussi l icone "haut parleur" a coté de l icone enregistrement.
Normalement tu devrait avoir un signal, une ondulation de voix en enregistrant, plus ou moins faible, a toi de faire des essaie, entre le gain , et le niveau d'entrée.
Et quand tu veux lire ta piste audio, pense a retirer l icone haut parleur sinon tu n entendra pas.
bon courage;
0
nefra > guyz
24 oct. 2009 à 11:17
J'ai exactement le meme souci, mais sur Sony sound forge, et non Cubase. Tout fonctionne "visuellement", mais aucun son à la lecture. De l'aide s'il vous plait!
0
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
2 avril 2010 à 18:46
bonsoir,

j'ai une fast track pro j'enregistre au micro sur cubase mais comme il est sur le xlr 1 en facade j'ai le signal seulement sur le canal left. Comment je peux faire pour l'avoir en L/R ? réglages Cubase ? branchement carte son ?

Merci beaucoup
0
sonnywylfreed3 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016
8 févr. 2016 à 10:35
J Ai le mm pb je ne sait comment faire , tt vos explication je l Ai suiv a la lettre mais rien suis aller ds F4 pour la configuración des entreee et sortiiiii
Ds mon ordi de mm je ne comprend ps pourtant ds le casque je reçoi le son
SVP aider moi ma carte son est un lexicon alpha et je l Ai reçu avec Cubase L5. mon ordinateur est un ACER avec Windows 8 et le micro un BM -700
Ou bien cubase 5 n est pas compatible avec Windows 8?
0