Quel(s) formats pour compatibilité maximale?

Fermé
cucureuil - 19 févr. 2009 à 16:56
 cucureuil - 19 févr. 2009 à 17:32
Bonjour à tous,
Je cherche à créer une vidéo qui sera lisible le plus facilement sur tout ordinateurs grand public.
Quand je dis tout, j'entend sur pc windows vista, xp, 200, me et 98. Sur mac j'entend mac os 9 et 10.

Je pensais créer une vidéo en .mov et mettre à disposition le lecteur quicktime, non pas qu'il m'enchante bien au contraire... Seulement apparement les versions de quicktime pour des pc génération windows 98 ne liront pas un fichier quictime "récent" (h264) et les vieilles versions de quicktime ne permettent pas d'enregistrer ma vidéo dans la résolution que je veux (h263)... Sur ce dernier point je ne suis pas sur.

Y a-t-il une solution plus compatible? Par exemple vlc + format de fichier différent (mais ça implique de mettre à disposition des utilisateurs vlc pour mac, vlc pour windows vieux, vlc pour xp & vista... trois versions différentes!)
Je ne trouve pas de solutions simples...

Avez-vous des (bonnes) idées?
Merci

2 réponses

papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
19 févr. 2009 à 16:58
Avez vous pensé au DviX ou Xvid ?
0
Vu les personnes à qui sont destinés les vidéos, elles devront toute installer les codecs ou utiliser vlc (si je choisi vlc).
Je cherche une solution qui fonctionne d'office au moins pour une partie de la population...
0