Problème de connexion live box avec ethernet

pseudo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
voila mon probleme, depuis peut mon frere a pris la live box sagem de chez orange et j'ai souhaité connecter mon ordi a la live box pour avoir aussi le net et cela grace a un cable ethernet cela fait une semaine.
au debut impec j'arrivais a faire mes telechargments et naviguer sans probleme et hier sans savoir pourquoi en plein telechargement la connexion a internet a ete coupée et impossible d'y avoir accès.
j'ai tout desinstallé et debranché afin de refaire l'installation comme la 1er fois mais la il m'affiche un message d'erreur en me disant que le branchement n'est pas bien effectué et qu'il faut redemarrer l'ordinateur pour refaire l'installation. j'ai beau branché et redebrancher et refait la desinstallation à plusieurs reprise mais il ne veut pas reconnaitre le branchement effectué et refuse de me connecter au net, pourtant le cable est neuf car je ne l'ai que depuis une semaine. bien que je ne m'y connaisse pas bien en info j'ai effectué la meme démarche que la premiere fois. sinon pour varier il m'affiche un message du style " la live boxe ne peut atteindre votre ordi...."
je ne sais vraiment pas quoi faire et je dois dire que je n'y comprend plus rien.
si qq'un a connu le meme probleme que le mien ses conseils me seront d'une grande utilité. tout aide me sera d'une grande utilité.

Merci a tous.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut

fait un reset de ta livebox

regarde dans ton gestionnaire de périphérique si ta carte réseau est toujours reconnue

désinstalle le gestionnaire orange

connecte le cable ethernet

ouvre ton navigateur, entre 192.168.1.1, admin et admin ( identifiant + pass )

puis repère une ligne du genre gérer ma connection ou activer ma ligne, je sais pas le terme exact

et là tu entre les identifiant et le numéro Fti, envoyer par courrier papier par orange

et ça devrait rouler ( et ce sans installer le gestionnaire orange, qui est déconseillé )
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour

désinstallez le logiciel orange,
rebootez électriquement la livebox et vote pc
branchez le câble sur le port ethernet rouge
puis ouvrez IE et tapez https://www.orange.fr/portail ça devrait marcher
0
Petiteso

Bonjour Pseudo
Appelles le service de orange parce que là tu as déjà fait plusieurs fois l'installation sans succès et je vois pas trop ce que tu peux faire.
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

Ca c'est du dépannage! :o)
0
Utilisateur anonyme

lol, ouais !

Merci petiteso, heureusement qu'il y a des gens comme toi, toujours prêt à aider, ça fait chaud au cœur ^^
0