Ghost via reseau
Rachad
-
flop -
flop -
Bonjour,
voila j'ai un cyber café d'une 20 de poste HP pour economisé le temps d'installaion j'ai pensé a installe un poste et faire une image avec Ghost.exe le seul probleme que j'ai eu que l'image px pas etre gravé sur un cd ( +de 700M) alors si c'est possible de me dire comment faire ou comment intalle l'image via reseau
Merci bien j'espere avoir une reponce le plus vite possible
bonne journée
voila j'ai un cyber café d'une 20 de poste HP pour economisé le temps d'installaion j'ai pensé a installe un poste et faire une image avec Ghost.exe le seul probleme que j'ai eu que l'image px pas etre gravé sur un cd ( +de 700M) alors si c'est possible de me dire comment faire ou comment intalle l'image via reseau
Merci bien j'espere avoir une reponce le plus vite possible
bonne journée
A voir également:
- Ghost via reseau
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
3 réponses
Bonjour,
Normalement les derniers Norton Ghost te permettent de graver sur plusieurs CD, ceci dit pour une 20aine de poste le réseau est plus conseillé
J'ai pas le logiciel sous les yeux, mais je peux deja te dire le principe :
* un des utilitaires de Ghost te permet de créer un serveur de ghost sur lequel tu placeras l'image, tu lances ce serveur et tu le mets en ecoute
* normalement tu as un autre utilitaire pour faire des disquette de boot avec drivers réseau (ce dernier que tu devras peut etre chercher sur le net pour trouver la version dos de la disquette)
* tu boot tous les pc avec chacun sa disquette, au fur à mesure le serveur doit les reconnaitre
* quand le serveur les a tous assimilés, tu démarres le serveur
Normalement les derniers Norton Ghost te permettent de graver sur plusieurs CD, ceci dit pour une 20aine de poste le réseau est plus conseillé
J'ai pas le logiciel sous les yeux, mais je peux deja te dire le principe :
* un des utilitaires de Ghost te permet de créer un serveur de ghost sur lequel tu placeras l'image, tu lances ce serveur et tu le mets en ecoute
* normalement tu as un autre utilitaire pour faire des disquette de boot avec drivers réseau (ce dernier que tu devras peut etre chercher sur le net pour trouver la version dos de la disquette)
* tu boot tous les pc avec chacun sa disquette, au fur à mesure le serveur doit les reconnaitre
* quand le serveur les a tous assimilés, tu démarres le serveur
Bonjour,
Soit tu fragment l'image pour qu'elle contienne sur CD ou DVD puis tu graves avec ton logiciel de gravure. Ca permet de vérifier la gravure !
Soit tu prends Ghost 9 ou tu te trouve (encore possible) DriveImage 7 qui prennent en charge les réseaux.
Toco y se gausos !!!
Soit tu fragment l'image pour qu'elle contienne sur CD ou DVD puis tu graves avec ton logiciel de gravure. Ca permet de vérifier la gravure !
Soit tu prends Ghost 9 ou tu te trouve (encore possible) DriveImage 7 qui prennent en charge les réseaux.
Toco y se gausos !!!
bonjour,
je voudrais savoir si il est possible de gérer des sauvegardes d'images via le reseau à l'aide du logiciel ghost.
--> suvegardes à distance (tt gerer a partir d'un seul poste)
--> centralisation des images sur un pc
--> redistribution des images vers les pc dans le besoin
une chose a retenir : tout doit se faire via le reseau.
Merci d'avance.
je voudrais savoir si il est possible de gérer des sauvegardes d'images via le reseau à l'aide du logiciel ghost.
--> suvegardes à distance (tt gerer a partir d'un seul poste)
--> centralisation des images sur un pc
--> redistribution des images vers les pc dans le besoin
une chose a retenir : tout doit se faire via le reseau.
Merci d'avance.