Problème de formatage sous windows SE
Pierre c.
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je possède un Dell WPS T500. je veux réinstaller Windows 98 SE car j' ai souvent des petits messages d' erreur.
En faisant format c: , le formatage s'interrompt car un message indique:
le lecteur est en cours d'utilisation par un autre processus
formatage interrompu.
JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE de ce que vous pourrez m' indiquer pour résoudre ce problème.
Mon disque dur est un 18GO
Pierre
je possède un Dell WPS T500. je veux réinstaller Windows 98 SE car j' ai souvent des petits messages d' erreur.
En faisant format c: , le formatage s'interrompt car un message indique:
le lecteur est en cours d'utilisation par un autre processus
formatage interrompu.
JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE de ce que vous pourrez m' indiquer pour résoudre ce problème.
Mon disque dur est un 18GO
Pierre
A voir également:
- Problème de formatage sous windows SE
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Windows ne se lance pas - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
1 réponse
salut,
tout a fait normal tu procéde depuis le l'interface windows alors qu'il faut procéder depuis un démarrae du poste en mode MS-DOS ou encore en bootant sur un disquette de démarrage, j'espère que tu as pensé à en faire une avant de tout casser...
si tu veux plus d'infos voir mon site tu trouvera peut être des uitlitaires bien utiles avant de formater par ex. récupérer les pilotes de ton matos sur ton disque dur avant de formater.
http://h.deg.free.fr/index.htm
A plus si besoin.
le druide sans la potion.
tout a fait normal tu procéde depuis le l'interface windows alors qu'il faut procéder depuis un démarrae du poste en mode MS-DOS ou encore en bootant sur un disquette de démarrage, j'espère que tu as pensé à en faire une avant de tout casser...
si tu veux plus d'infos voir mon site tu trouvera peut être des uitlitaires bien utiles avant de formater par ex. récupérer les pilotes de ton matos sur ton disque dur avant de formater.
http://h.deg.free.fr/index.htm
A plus si besoin.
j'ai bien essayé à partir d un démarrage sous dos aussi, mais le message est le même.
En bootant à partir de la disquette et en mettant le cd windows SE
j' arrive à réinstaller windows ok. mais cela semble se faire en gardant certaines données et les messages d' erreur du genre : ce programme va s' arrêter car il existe une erreur, persistent
c'est pourquoi je pense nécessaire de formater mon disque dur.
j' ai fait des copies de tous mes fichiers et je possède tous les drivers.
Alors quoi faire cher druide ?
une fois le formatage terminé tu redémarre ton poste depuis la disquette et là tu choisi "avec prise en charge lecteur cd-rom" ou tu boot directement sur le cd de windows98 à toi de choisir, que veux tu de plus si tu avais lu la procédure sur mon site je n'aurais pas besoin de taper tout ceci ! lol
P.S. : pas besoin du cd au départ pour formater si tu procède depuis la disquette tu la place après pour faire l'installe et je ne comprend pas pourquoi en redémarrant en mode MS-DOS avec la touche F8 tu n'y arrive pas ... le dos avec ce type de démarrage est chargé en mémoire haute donc pas besoin de la disquette.
si vraiemnt tu bloc regarde sur mon site avec "flush_hd "rien ne lui résiste.
A plus pour plus d'infos.