Cheval de Troie /ténia "DEBILOS[1]

Fermé
cloclobasque - 18 févr. 2009 à 17:32
 cloclobasque - 19 févr. 2009 à 16:51
Bonjour,


J'ai installé à l'essai pendant 30 jours TUNE UP sur mon HP windows.Lorsque je veux faire un nettoyage de disque j 'obtiens bien sur un certain nombre de KO de gagnés .En poursuivant l'opération de vouloir gagner ces KO un message s'affiche " Alerte virus scan chemin d'accès:C:\quarantine \debilos[1]Vir détecté en tant que:
JS /Tenia.d etat déplacé(échec du nettoyage cheval de troie
Malgré la desinstallation de TUNE UP il va de soi que le cheval de troie subsiste!!!!
Au secours .Une ame charitable .
Un grand merci
Petit rappel:avec l'écran noir j'ai F8 pour le mode sans échec,aucun résultat!

1 réponse

Darklink93 Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 70
18 févr. 2009 à 17:36
Bjr ,

Telecharge :

CCleaner
Glary Utilities
Rapport Hijack
Analyse Anti Virus
0
Bjr,

Tout d'abord merci de votre réponse. J'ai oublié de vous signaler que je suis relativement agé, et que l'informatique me dépasse un peu ou beaucoup.
Mon ordinateur HP supporte déjà le logiciel: CCleaner mais après?comment faire?
Seriez-vous assez aimable de bien m'expliquer comment exécuter les diverses manipulations que vous m'avez soumises.

Merci de votre gentillesse!
0
Darklink93 Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 70 > cloclobasque
19 févr. 2009 à 13:32
Commencons par CCleaner :

Telecharge et installe le
Ouvre le
Dans l'onglet " Nettoyeur " , clique sur " Analyse" ou "Lancer le nettoyage "
Des que fini , va dans l'onglet " Registre " puis " chercher les erreurs "
Des que les erreurs sont trouvés clique sur " reparer les erreurs selectionnées "
0
cloclobasque > Darklink93 Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009
19 févr. 2009 à 16:51
Rerebonjour! Encore moi!

A l'achat de mon HP et surtout à son installation, les seules recommandations que l'on avait était de faire régulièrement des analyses et des mises à jour de mon antivirus et de Ccleaner.
Il ne se passe pas une semaine sans que ce mode opératoire soit respecté.
Par acquit de conscience,au vue de votre dernier e-mail reçu,j'ai une nouvelle fois supprimé les erreurs affichées.
La présence du CHEVAL DE TROIE existe toujours et uniquement lorsque je veux nettoyer "pavillon".

Avez-vous une autre solution ?

Merci ( excusez du dérangement )
0