Brancher VGA->connecteur DVI-a/VGA -> DVI-D
Jaydarude
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'aimerais brancher mon Xbox 360 et mon PC sur mon écran PC (ACL) mais je rencontre un petit problème, j'aimerais savoir si la configuration suivant pourra fonctionner sans perte de qualité:
Voici ma configuration
écran PC ACL qui dispose d'une sortie VGA et d'une sortie DVI-D,
PC avec 2 sorties VGA
Câble Xbox360 vers VGA
Donc le problème que je rencontre est que à la fois mon Xbox360 et mon PC doivent être brancher sur l'entrée VGA de mon écran. je dois donc à chaque fois débrancher 1 et brancher l'autre. (Tout fonctionne à merveille séparement, mais j'aimerais éviter le désagrément)
Est-ce possible d'utiliser un connecteur DVI-A mâle vers VGA femelle, et ensuite une câble VGA-VGA pour relier mon PC à mon écran, et ainsi utiliser l'entrée VGA de l'écran pour mon X360? Et seulement basculer le mode de l'écran.
Est-ce que le signal analogique passera tout de même dans la prise DVI-D, malgré que ce soit un câble analogique?
Merci à l'avance pour vos réponses.
Si vous voyez une autre solution, n'hésitez pas à m'en faire part.
J'envisageais aussi un câble X360 DVI au lieu du VGA, mais en commandant sur le Net, j'ai peur que le type de connecteur DVI ne soit pas compatible avec mon écran. Ou encore un commutateur VGA pour sélectionner la source VGA.
J'aimerais brancher mon Xbox 360 et mon PC sur mon écran PC (ACL) mais je rencontre un petit problème, j'aimerais savoir si la configuration suivant pourra fonctionner sans perte de qualité:
Voici ma configuration
écran PC ACL qui dispose d'une sortie VGA et d'une sortie DVI-D,
PC avec 2 sorties VGA
Câble Xbox360 vers VGA
Donc le problème que je rencontre est que à la fois mon Xbox360 et mon PC doivent être brancher sur l'entrée VGA de mon écran. je dois donc à chaque fois débrancher 1 et brancher l'autre. (Tout fonctionne à merveille séparement, mais j'aimerais éviter le désagrément)
Est-ce possible d'utiliser un connecteur DVI-A mâle vers VGA femelle, et ensuite une câble VGA-VGA pour relier mon PC à mon écran, et ainsi utiliser l'entrée VGA de l'écran pour mon X360? Et seulement basculer le mode de l'écran.
Est-ce que le signal analogique passera tout de même dans la prise DVI-D, malgré que ce soit un câble analogique?
Merci à l'avance pour vos réponses.
Si vous voyez une autre solution, n'hésitez pas à m'en faire part.
J'envisageais aussi un câble X360 DVI au lieu du VGA, mais en commandant sur le Net, j'ai peur que le type de connecteur DVI ne soit pas compatible avec mon écran. Ou encore un commutateur VGA pour sélectionner la source VGA.
A voir également:
- Brancher VGA->connecteur DVI-a/VGA -> DVI-D
- Dvi vga no signal ✓ - Forum Matériel & Système
- Vga no signal ✓ - Forum Ecran
- Brancher chromecast sur tv - Guide
- Dvi pas de signal - Forum Matériel & Système
- Forcer dvi - Forum Matériel & Système
7 réponses
La solution d'un adaptateur DVI-A mâle vers VGA femelle fonctionne j'ai déjà essayé mais est je trouve couteuse ( le mien m'a couté 35-40€)
Slt,
Je pense que oui, car tu ne te sers que d'un adaptateur si j'ai bien compris, même s'il est sous forme de cable...
@+!
Je pense que oui, car tu ne te sers que d'un adaptateur si j'ai bien compris, même s'il est sous forme de cable...
@+!
Merci pour vos réponses rapide, je vais aller me procurer ce connecteur ce midi, et échanger celui que j'avais qui ne fonctionnait pas, je devrais pouvoir vous répondre sous peu. Ce qui m'inquiète, lorsque je lis différent forum est la question du numérique vs analogique, mais comme le signal sort déja en analogique de mon pc et que mon écran dispose également d'une prise analogique VGA, j'imagine que le tout pourra fonctionner
Encore merci
Encore merci
si j'ai bient compris , tu souhaite faire comme ca :
Ecran >>> ordinateur ( sur carte graphique sur port DVI
et en meme temp
Ecran >>> Xbox360 sur port VGA
si ecran permet de basculer entre sortie VGA et DVI oui , sinon impossible
Ecran >>> ordinateur ( sur carte graphique sur port DVI
et en meme temp
Ecran >>> Xbox360 sur port VGA
si ecran permet de basculer entre sortie VGA et DVI oui , sinon impossible
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Exactement Halo Roro, c'est mon plan
Un menu à partir de l'écran (Acer P191WD) me permet de basculer entre les différentes sources.
Toutefois, je ne l'ai pas exploré à fond, je n'ai pas remarqué (acheté depuis hier soir seulement) s'il basculait entre numérique et analogique ou directement entre les 2 prises.
Je vous tiens au courant
Un menu à partir de l'écran (Acer P191WD) me permet de basculer entre les différentes sources.
Toutefois, je ne l'ai pas exploré à fond, je n'ai pas remarqué (acheté depuis hier soir seulement) s'il basculait entre numérique et analogique ou directement entre les 2 prises.
Je vous tiens au courant
Rebonjour Messieurs ou pour ceux que ce sujet intéresse,
Je me suis finalement procuré l'adapteur DVI-A (analogique) vers VGA femelle et le type de prise DVI ne fonctionne pas sur la prise DVI-D de mon écran. Les pins ne correspondent pas tout simplement. Donc, pour conclure mes différentes recherches sur le web et en magasin, je ne crois pas qu'il soit possible d'adapteur le VGA vers une prise DVI-D, la raison pour laquelle ce type d'adapteur est introuvable, est probablement dû au signal analogique vs numérique
la solution à mon problème est donc un commutateur permettant de brancher 2 entrées VGA et de sélectionner la source désirée ( aussi connu sous le nom de KDM je crois) 50$ Canadien environ.
Merci quand même pour votre aide!
Je me suis finalement procuré l'adapteur DVI-A (analogique) vers VGA femelle et le type de prise DVI ne fonctionne pas sur la prise DVI-D de mon écran. Les pins ne correspondent pas tout simplement. Donc, pour conclure mes différentes recherches sur le web et en magasin, je ne crois pas qu'il soit possible d'adapteur le VGA vers une prise DVI-D, la raison pour laquelle ce type d'adapteur est introuvable, est probablement dû au signal analogique vs numérique
la solution à mon problème est donc un commutateur permettant de brancher 2 entrées VGA et de sélectionner la source désirée ( aussi connu sous le nom de KDM je crois) 50$ Canadien environ.
Merci quand même pour votre aide!