Besoin d'aide en GPAO Clipper

Fermé
chainreactbass Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 - 17 févr. 2009 à 16:42
Archantael Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 - 28 sept. 2009 à 12:18
Bonjour,

Je suis stagiaire dans une petite entreprise.
Mon stage consiste à déployer le progiciel de GPAO Clipper.

De part ma formation, j'ai de très bonnes bases en Gestion de Production. Cependant, après quelques jours de bidouillages, de tests, etc, Clipper reste très obscur pour moi.

La formation à ce logiciel est très chère, l'aide du logiciel est plus que sommaire et personne dans l'entreprise ne connaît plus que quelques rudiments.

Bref, j'ai besoin d'aide ; je ne pourrai pas m'en sortir seul.

En fait, mes problèmes sont "techniques": Comment réaliser une nomenclature multi-niveaux à partir de pièces cyclées déjà existantes et complétées? Copier des nomenclatures entières pour les coller sur d'autres pièces?...

Par conséquent, je cherche n'importe quelles sources d'informations concernant Clipper ou tout autre logiciel de GPAO afin d'avancer!!!

Merci d'avance!

5 réponses

Archantael Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 4
28 sept. 2009 à 12:18
Ancien de Clip Industrie devenu indépendant, si je peux vous apporter mon aide, contactez moi au 06.71.21.53.13
4