Besoin d'aide en GPAO Clipper

chainreactbass Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Archantael Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis stagiaire dans une petite entreprise.
Mon stage consiste à déployer le progiciel de GPAO Clipper.

De part ma formation, j'ai de très bonnes bases en Gestion de Production. Cependant, après quelques jours de bidouillages, de tests, etc, Clipper reste très obscur pour moi.

La formation à ce logiciel est très chère, l'aide du logiciel est plus que sommaire et personne dans l'entreprise ne connaît plus que quelques rudiments.

Bref, j'ai besoin d'aide ; je ne pourrai pas m'en sortir seul.

En fait, mes problèmes sont "techniques": Comment réaliser une nomenclature multi-niveaux à partir de pièces cyclées déjà existantes et complétées? Copier des nomenclatures entières pour les coller sur d'autres pièces?...

Par conséquent, je cherche n'importe quelles sources d'informations concernant Clipper ou tout autre logiciel de GPAO afin d'avancer!!!

Merci d'avance!

5 réponses

Archantael Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Ancien de Clip Industrie devenu indépendant, si je peux vous apporter mon aide, contactez moi au 06.71.21.53.13
4
drof

Bonjour,

Je connais assez bien cette GPAO puisque je l'ai installée dans mon entreprise.
Si tu n'as pu résolu ton probleme contact moi.

@+
0
drof

Bonjour,

Je connais assez bien cette GPAO puisque je l'ai installée dans mon entreprise.
Si tu n'as pas résolu ton probleme contact moi.

@+
0
Thomas