[clipper] documentation, tutorial et editeur

Résolu/Fermé
maamaa Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 - 9 févr. 2006 à 19:06
tonton2 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 - 12 sept. 2016 à 11:04
Bonjour,

je souhaiterais me lancer dans l'apprentissage du langage Clipper car j'ai de la maintenance à faire sur un programme écris dans ce language.
J'ai cherché de la documentation sur internet pour apprendre la syntaxe mais je n'ai malheureusement rien trouvé. Auriez-vous quelques bons tutoriels à me proposer (à télécharger de préférence gratuitement), des livres ou des sites qui traitent de Clipper ?
Sinon je recherche un éditeur qui ferait la coloration syntaxique pour le langage Clipper. Tous ceux que j'ai essayé jusqu'à présent (notepad++, crimson editor, ultra edit,...) ne l'avais pas. En existe t-il un que les programeur en Clipper ont l'habitude d'utiliser ?

Merci d'avance

14 réponses

compiler avers clipper *.prg
on obtient des fichiers .obj
vous liez ces fichier avec rtlink fi nom.obj
si votre prog est trop long le compilateur vous renvoie un message d erreure . Ilfaut alor compiler les sous programes pour obtenir des fichier objets que vous liez ensuit

prog.prg compiler en prog.obj
prog1.prg compiler en prog1.obj
etc ....
RTLINK FI prog.obj,prog1.obj, etc
2