Logiciel GED pour Mac

Fermé
L06 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 - 14 févr. 2008 à 10:06
 Kiri - 18 nov. 2009 à 20:32
Bonjour,

Je recherche un logiciel de Ged à l'usage du service 'communication' d'une association artistique, le but est d'archiver et d'indexer une très grande quantité de documents photos, vidéos, sons, textes. Ces documents sont en grande partie déjà numérisés. Mac est le seul système d'exploitation utilisé par l'association. Les logiciels que je trouve sur internet ont souvent un profil trop "documentaire" (gestion des emprunts, statistiques etc. ) Pourriez vous m'indiquer un logiciel de Ged ( avec un bon rapport qualité prix) qui réponde à ce cas de figure ?

Merci beaucoup!
A voir également:

4 réponses

Apach85 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 2
7 mars 2009 à 11:13
Peut être que HomeGed (http://www.home-ged.com) fera l'affaire. Il est à priori dispo sous Mac, mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
Moi je l'utilise sous Windows...
2
Vous pouvez vous orienter vers Phraséa d'Alchemy ou cumulus de Canto selon le besoin
1
Salut LO6,

Google desktop (gratuit) est très bien pour retrouver un document électronique quel qu'il soit sur un ordinateur. A partir d'un mot clé (n'importe quel mot du contenu de ton doc, un titre, une date, ...), le logiciel te retrouve ton doc (.pdf, .doc, .jpg, .gif, tes mails...). Hyper pratique !

Et sinon, il y a une solution génial pour les petites boites qui va faire la même chose avec tous tes docs papier (ca scanne, ca reconnait tous les caractères de tes docs tous formats et ca les stocke dans des boites). Et la machine te dit où est ton doc quand tu le recherches "Bac 5, 3è position après l'intercalaire rouge" mais il est aussi enregistré sur ton ordi donc tu peux les avoir aussi en pdf! Vraiment utile ! Il y a une video sur dailymotion (https://www.dailymotion.com/video/x2telu
J'espère avoir répondu à ta question...
@+
0
Journler sera ton meilleur ami :-)
0