Mot de passe sur un dossier

Fermé
superman1221 Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 17 févr. 2009 à 16:48
v.king Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 27 févr. 2009 à 15:49
Bonjour,

j'aimerais savoir si c'est possible de mettre un mot de passe sur un dossier ... mais sans tjrs devoir le crypter ou le décrypter.. simplement entrer un mot de passe pour l'ouvrir .. un peu comme avec mIrc mais pour un dossier normal comme Mes document ???
A voir également:

7 réponses

maxeln Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
17 févr. 2009 à 17:18
Pour protéger le contenu, avec XP, créez plusieurs utilisateur, chacun se connectant avec son mot de passe, et là il y aura une vraie protection : c'est tout l'environnment qui sera protégé ET les dossiers que vous voudrez... les autres utilisateurs ne les verront même pas !

sinon pas d'autres solutions fiables autres que le cryptage ou la compression du dossier avec alzip + mot de passe
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
17 févr. 2009 à 17:18
Directement ce n'est pas possible, mais avec certains logiciel c'est possible...

@+
pasthou
0
superman1221 Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 3
17 févr. 2009 à 17:33
ok.. mais lesquels ?
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
17 févr. 2009 à 21:47
0
superman1221 Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 3
17 févr. 2009 à 23:43
oui mais faut tu compresse et tu décompresse toujours ! y'existe pas un moyen de mettre un mot de passe sur un dossier normal comme Mes documents avec ou sans logiciel mais sans tjrs compresser et décompresser ??
0
18 févr. 2009 à 09:15
Directement ce n'est pas possible.....;--((

@+
pasthou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
v.king Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
27 févr. 2009 à 14:17
Bien sur que ça existe !
on en voit partout dans les séries ou films c'est pas des inventions mais c'est des logiciels militaire ou autres.

Pour nous particulier, ça existe aussi ! Mais pas aussi bon...
Ça fait des années que tout le monde en parle et bcp ne savent pas lire...

"AXCRYPT" c'est de la daube ! Il crypte c'est tout, donc c'est bon si tu met sur ton bloc note les adresse de tes maîtresses ou une dizaine de photos cochonne lol.
Mais après si c'est des gigaoctet de photos perso (et ça va vite de faire des Giga mnt) ou films ou autres...
Si ta le temps c'est bien ! Car te faut attendre qu'il décrypte tout avant de pouvoir regarder et c'est long.
On ce croirait au moyen-age du PC faut arrêtez de délirer avec ce log on est en 2009 !
Français gratuit dans un menu contextuel c'est pour ça qu'il est bien pour certain, mais il sert a rien, si au fainéant ou a ceux qui ne veulent crypter que quelques fichiers.

Mnt les log qui réponde a ta demande et que je connaisse seulement, Oui car j'ai lu ta demande qui est de demander un mot de passe sur un dossier, Click droit->mot de passe->entrer.

Ben c'est pas facile a trouver

Sarkophage
Je te le conseille surtout pas il fait exactement ceux que tu veux mais juste sur la session ouverte. des que tu redémarre il copie un fichier exemplaire a côter non protéger, payant en + ! Dommage

WinSesame
Payant aussi mais je ne sait pas s'il et efficace. je n'ai essayer que la version limiter qui n'a même pas marcher, pour moi en tous cas. Si certain l'ont essayer qu'il en font part pour savoir.
Pareil (click droit->verrouille->mot de passe et voila avec possibilité de cryptage si désirez)

Ensuite le seul moyen efficace et rapide que je connaisse en tous cas
sont Universal Shield, Lock folder xp, folder access
Des logiciels qui te permette de verrouiller n'importe quel dossiers, fichiers, disque dur... et si désirez les crypter et les cacher (réellement) même en activant les dossiers cacher dans options des dossiers... eux reste cacher, Infaillible contre les Trojans.
Mais obliger de passer par l'interface du logiciel sauf si tu créer un raccourci sur le menu contextuel par d'autre dispositif que tu peut trouver sur le Net ;)
Et la tu aura le Top !
Mais je trouve que c'est déjà parfait seul bémol tous n'est pas gratuit,
mais bon, internet 10 doigt et quelque neurone... ;)

Tu a aussi "Microsoft Private Folder" qui et pas mal mais il créer son propre dossier donc obliger de déplacer tes fichier dedans.

Moi j'utilise "Universal Shield" plus d'options et "Lock folder" très simple
et tous ça en français

Et pour les fondu du Crypt -> PGP
0
27 févr. 2009 à 15:03
Ton exposé sur les softs de cryptage est intéressant mais ce n'est pas ce qu'il demandait.....
.....Il parlait de protéger les dossiers directement par le
biais de l'OS et non pas par l'intermédiaire de soft..........

@+
pasthou
0
v.king Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
27 févr. 2009 à 15:20
C'est exactement ce que j'ai repondu !
merci de lire correctement les com !

2 log présenter -----> POLICE FOLDER - WINSESAME
( Sur le dossier en question click droit tu rentre ton mot de pass et c'est proteger et tous ca en 5 seconde enfin s'ils veulent marché...)

Autre alternative ne faisant pas parti de ce qu'il demande mais qui se rapproche le plus de ca demande !
UNIVERSAL SHIELD - LOCK FOLDER...

Voila ces demandes des logiciel capable de juste mettre un mot de passe a des dossier sans devoir tous crypter a chaque fois ceux qui et suffisant pour les enfant curieux ou autre personne visitant le pc.
merci
0
27 févr. 2009 à 15:29
"merci de lire correctement les com !" je te renvoie ta prose....

POLICE FOLDER - WINSESAME - UNIVERSAL SHIELD - LOCK FOLDER... sont bien des soft
qu'il faut télécharger et installer......C'est bien ça..?

En plus tu le dis dans ton dernier paragraphe "voila ces demandes des logiciel capable".....

..............alors directement par un click droit sans soft, ce n'est pas possible....

On n'est bien d'accord.....

Bonne journée
@+
pasthou
0
27 févr. 2009 à 15:49
Mais t'est bizarre toi et WIN RAR c'est quoi un œuf de poule?
je répond pas a tes commentaire, toi tu a répondu c'est bien.
moi je répond a ça question aussi je rentre pas dans tes conversation de compression...
c'est pas ce qu'il veut et ta méthode de winrar c'est du universal ou lock mais oui c'est une bonne alternative gratuite mais pas rapide. cela dépend de combien de poids il veut verrouiller dans son dossier protéger.
relie ceux qu'il demande "Un mot de passe sur un dossier"
et dans ta conversation "...avec ou sans log"
c'est fou ça !
relie les com tu va comprendre a force

Si tu veut pour t'aidez dans ta thèse a toi mais pas a lui achète une clés usb 4 giga pas chers tu met tous ce que tu veut pas que l'on trouve et c'est fait ! au pire tu la planque dans tes chaussettes non?
ça répond a ce que tu veut toi sans logiciel !
lui il veut mettre un mot de passe sur un dossier, je sais ceux qu'il demande je les chercher aussi et d'autre le cherche et beaucoup vire dans ceux qui ne sont pas la demande original pas de crypte pas de compression juste verouiller les dossier par mot de passe, relie tous ces com... avec ou sans log !
0