[Thunderbird] Dossier courier entrant plein ?

Résolu/Fermé
ladgalen Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 17 févr. 2009 à 10:26
 pato - 27 avril 2015 à 14:46
Bonjour,

J'utilise thunderbird avec une messagerie pop sous club-internet. Le problème c'est que lorsque je demande à recevoir mes messages il me dit que mon dossier courrier entrant et plein et que je ne peux pas en recevoir d'autre.

J'ai donc créer des dossier pour les années antérieure (2007, 2008 ...) dans lesquels j'ai mis mes messages. Du coup je n'ai qu'une dizaine de mail dans mon dossier courrier entrant. J'ai vidé le dossier indésirable et j'ai pas grand chose dans la corbeille.

Je ne comprend pas trop ce qu'il se passe, car je n'ai pas beaucoup de mail !

Merci pour votre aide

A voir également:

19 réponses

Bonjour à tous,

j'ai rencontré le même problème : impossible de réceptionner les mails et le compactage ne résolvait rien.

En fait thunderbird n'arrivait pas a compacter, mais il n'affiche pas de message d'erreur.

Solution :
- Déplacer tous les mails de la boite de reception dans un autre dossier (dans les dossiers locaux par exemple)+
- essayer de compacter la boite de reception
- fermer thunderbird
- aller dans le repertoire du profil concerné
- si le fichier Inbox à un poids anormalement grand (plusieurs gigas pour moi, alors qu'il n'y avait plus de mails dedans), supprimer ce fichier (faite une copie ailleurs avant, on sait jamais)
- redémarrer thunderbird

Il va reconstruire le fichier inbox et pourra a nouveau réceptionner et compacter au fur et a mesure.
42
Merci, mais je ne comprends pas ce qu'est ce "répertoire du profil concerné", puis fichier inbox je ne sais pas où ça se trouve. Pourrais-je avoir d'autres précisions, je ne suis pas experte en informatique. ?
0
Bonjour,

Je rencontre le même problème, je viens d'effectuer les manipulations préconnisées, mais en vain... ça ne fonctionne toujours pas....
Le fichier Inbox est désormais vide , mais je ne reçois toujours pas les mails et le message comme quoi c'est plein apparait toujours....
Avez-vous d'autres pistes?
Merci à vous
0