ADSL dégroupage total : bloquer la téléphonie

m3ss3 Messages postés 24 Statut Membre -  
m3ss3 Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en dégroupage total chez free sans ligne FT d'origine. J'ai la freebox V5 en "triple-play" et ma question est la suivante : comment bloquer la téléphonie sans utiliser l'option qui est disponible dans la console de gestion de mon compte chez Free ? j'imagine une modification possible dans le filtre ADSL... mais je ne suis pas électronicien :(
Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

m3ss3 Messages postés 24 Statut Membre 12

Personne pour m'aider ?
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
ah non,
le filtre adsl ne peut rien pour toi à ce niveau, d'ailleurs, il est totalement inutile en dégroupage total .
si tu veux bloquer , tu ne branches pas le téléphone sur la box, c'est tout .
0

Merci, mais je dois faire en sorte que cela reste discret. donc une solution électronique au sein du filtre me plairait assez. Peut-etre un schema de filtre différent ?
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

j-insiste donc:
le filtre ne sert à rien , il n'est pas utilisé .
pourquoi veux tu faire discret ?
tu veux couper le téléphone pour embêter quelqu'un ?
je pense que si c'est dans le but de l'interdire, c'est à toi de faire l'éducation, pas de faire un truc vicieux en cachette, qui ne t'avancera pas beaucoup dans ton objectif.
sinon, il existe, plein de façons de faire un câblage foireux avec un câble qui semble connecté, mais les fils non reliés au connecteur , primaire et vicieux à souhait .
0

Merci Brup,
je sais que c'est vicieux (et je ne suis pas fier), cela concerne mon réseau et je n'ai pas le choix de la méthode. Elle doit être aléatoire et discrète.
0