Souci réinstallation et branchement

Arzaniss Messages postés 39 Statut Membre -  
Arzaniss Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,

voila, il y a peu mon HDD a rendu l'ame. Un pote m'a donc fourni/preter un autre HDD que je dois formater en réinstallant Windows XP.

Pour ce faire j'ai donc du le rebrancher dans mon pc, mais par rapport a l'ancien j'ai inverser les branchement de la nape IDE. je m'explique mon lecteur DvD étai brancher sur la première "prise" IDE et mon HDD sur la seconde (en dessous). La j'ai mit le HDD sur la 1ere et le lecteur DvD en dessous.

bref, alors que tout est programmer sur le BIOS avec un boot en priorité sur le DvD, je n'arrive pas a réinstall Windows : au bout d'un certain temps un écran bleu fait son apparition avec stop erreur 0x0000000007b ....

En fait je n'arrive pas a accéder a l'écran d'install de Windows ...

Cela vient t'il des branchement ? je pige pas et je commence a saturé .... merci de votre aide :)

4 réponses

gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

sa m arrive de temps a autre est tu aller dans le bios ??

et pour quoi tu re mais pas tous dans le bonne ordre et tu refait une installe
0
Arzaniss Messages postés 39 Statut Membre

Je ne pensait pas que des branchement soit si important ... j'ai été dans le bios, j'ai vérifié si le HDD étai détecter et oui il "semble" détecter ....

En fait si je n'ai pas mis les branchement comme avant c'est que je pensai que l'ordre importait peu sur le cable IDE ... en fait je capte que dalle, j'ai l'impression qu'en informatique tout n'est pas logique :D
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

tout est logique une fois appris

brefff tout a un sens

vas dans ton bios et règle le cycle d amorçage de tes composants dans le boot menu
0
Arzaniss Messages postés 39 Statut Membre

Ok d'accord :) mais comment on regle ce fameux cycle ? dans le menu boot ok, mais apres ?

Pour le moment c'est mon lecteur Dvd qui boot en 1er ensuite vient le HDD puis le lecteur disquette ... C'est ça le fameu cycle ?
0