Quelle carte graphique ?

Yann84800 Messages postés 22 Statut Membre -  
Boss15 Messages postés 3389 Statut Membre -
Bonjour,
Voila, je me retrouve dans une situation délicate : je dispose d'une tour SCALEO P de fujitsu siemens.
Etant donné qu'elle est équipée d'un chipset graphique déstiné à la bureautique ( VIA/S3G UniChrome Pro IGP ), je souhaite me fournir une carte graphique assez musclée ( Crysis ? ).

Ma Config :
Bus : AGP 8x
CPU : P4 CPU 2.93 GHz
Carte Mère : ECS P4M800Pro-M
RAM : 2Go

J'ai pensée à la HD3850 de chez ATI mais il semble qu'elle serait bridée dut à mon proco.
Peut-etre la HD3650 ?
Y'a-t-il d'ailleurs un moyen de monter un Dual Core sur ma carte mere ?

Je vous remercie de vos réponses d'avance :D
A voir également:

17 réponses

Stess22 Messages postés 261 Statut Membre 29

Ta config a besoin de plus qu'une carte graphique si tu veux bien faire tourner crysis tu es vite limiter avec ton port AGP
0
khyrronn Messages postés 975 Statut Membre 153

Salut,

Il ne te sera pas possible de monter une core 2 duo sur ta cm actuelle, désolé pour toi:/

Concernant la carte graphique et étant donné la "vieillesse" de ton processeur, l'ATI 3650 me semble plus apte à te satisfaire.

Amicalement.
0
Yann84800 Messages postés 22 Statut Membre

En AGP 8x ça passe bien normalement non ?

Edit : Oui je pense aussi, après il faut voir si elle même ne sera pas bridée ( la HD3650 ).
Arf dommage pour le 2 core, ça m'aurait arrangé ^^'
0

Re,

Si tu comptes mettre la 3650 tu pourras jouer aux jeux plus anciens ou peu exigeants et malheureusement crysis ne fait pas parti de cette catégorie. Cela donnera juste un coup de boost temporaire à ta configuration.

Amicalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok bah j'opte pour la HD3650 à l'unanimité. Mais après, que veux-tu dire par "temporairement" ?
0
Boss15 Messages postés 3389 Statut Membre 138

salut
ton budget ?
pour fairre tourner crysis il te faudrait une autre config
:carte mère PCI-E 16X
proco dual core 2.5Ghz mini
2Go ram
8800GT
avec une HD3850 tu ne vas pas vraiement faire tourner crysis ! mais en AGP c'est la plus puissante que j'ai vu
0
Stess22 Messages postés 261 Statut Membre 29

Pour certain jeux sa peut aller mais tu t'attaque a un peu gros si tu veux jouer sur crysis s'il passe sa sera pas en de bonne condition que tu pourra jouer
0

Bah on va laisser tomber crysis lol.
Enfin c'est surtout histoire que je puisse dépasser AoE II ;)
Boss, ça se résume à combien d'€ tout ça ?
0

ben je regarde le moin chère que je peut faire avec du AMD pour essayer de le faire tourner
0

A la limite, je peux partir sur un x1650 pro au final. Elle est beaucoup moins compétente que la HD3650 ?
0

Re,

En fait je disais juste qu'avec ta configuration un peu vieillisante (rien de péjoratif dans mes propos) la carte grphique boostera un peu tes performances mais qu'il ne faudra pas s'attendre à des merveilles en terme de performances.

Concernant les Fps une véritable mise à jour de ta configuration (changement cm/cg/ram) serait à étudier si tu souhaites jouer dans des conditions optimales (mais bon je sais bien que l'on n'a pas toujours un budget extensible).

Amicalement
0

Je comptais mettre 100 € maxi mais si je change tout, autant economiser pour un PC plus dans l'ère du temps.
0

processeur AMD Athlon 64 x2 5600+ 2.90Ghz 68€ (le 6000+ chauffev vraiement trop )
carte mère : Gigabyte GA-MA790X-DS4 89€
ram : OCZ Reaper edition PC8500 2Go DDR2 42€
carte graphique : Radeon HD3870 99€ (prévoi un éventuele crossfire ou une HD4850 )
alim :antec earthwatt 500watt 70€
disque dur : Samusng spinpoint 320Go 43€
boitier advance kapaa 36€

graveur tu peut prendre l'ancien de ton pc ! total or windows 447€
0

ou sinon tu ne prend pas de disque dur ni de graveur que tu prend dans ta config actuele
0

Re,

Mettre 100 euros dans ta configuration ne me semble pas judicieux et tu as totalement raison en mettant de l'argent de côté pour un future configuration. Autant s'orienter vers la 3650 pour un petit coup de boost et mettre la différence dans une tirelire en attendant des jours meilleurs ;)

Amicalement.
0

Merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour me faire un tite config ;)
Mais je vais rester sur mon pc que j'ai en ce moment, et monter une HD3650 dessus.
Néanmoins je garde cette config dans un coin :)
Et dire que j'ai acheté mon PC il y a 3 ans neuf à 400€ et qu'il ne vaut plus que 150€ x)

Edit : Oui t'as raison khyrronn, je pense que c'est ce que je vais faire.
Je pense commander la CG ce soir, donc au cas où ce post ne sera lock, je vous passerais de mes nouvelles sur cette nouvelle installation.
Merci à tous pour votre rapidité sur les réponses !
Viva Commentçamarche ! ;D
0

ok très bon choix ! et oui la technologie va vite ! quand j'ai acheté mon pc portable en 2007 c'était une bête au magasin lol et la c'est un portable ordinaire sans plus juste rapide avec des options ^^
0