Bug d'affichage

Lurth Messages postés 9 Statut Membre -  
Lurth Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour a tous, il se trouve que depuis quelques jours, un gros bug d'affichage m'empêche d'utiliser Linux.
Je n'ai aucun problème sous Windows, mais des que j'entre en mode graphique dans Linux, l'écran se brouille complètement avec une succession de traits horizontaux et verticaux.

J'ai essaye de réinstaller Linux, aucun changement.
Peu de temps avant, je n'arrivais plus à accéder a Linux, un message d'erreur m'affichait "en dehors de la plage" de la même façon que le "pas de signal d'entrée" que l'on rencontre souvent.

Derrière le brouillage de l'écran, Linux est parfaitement opérationnels, toute les application fonctionnent correctement.
J'ai d'abord pense a un problème de carte graphique, mais étant donne que windows fonctionne tout a fait normalement, je ne sais pas du tout.

Merci d'avance a tous ceux qui vont se donner la peine de m'aider a corriger ce problème.

10 réponses

Kopros Messages postés 631 Statut Membre 89

Je pense que ta carte graphique a un pilote propriétaire qu'il faut installer.

Si t'es sous Ubuntu 8.10, et si tu peux y avoir accès, c'est dans Système > Administration > Pilotes de périphériques.

Je ne sais pas comment il faut faire en ligne de commandes.

Ou sinon, tu peux toujours essayer des live-cd d'autres systèmes pour voir ceux qui passent.
0
Lurth Messages postés 9 Statut Membre

En effet, j'ai bien Ubuntu, mais il est totalement inutilisable...
Ça fonctionnait tout de même quelques temps sans le moindre souci...mais un jour, ça a décidé de planter..
0

T'as pas installé des trucs avant que ça plante ? Genre t'as pas rajouté des effets compiz ou des trucs comme ça ?

Je te demande ça car j'ai eu un bug d'affichage après avoir mis quelques effets avec compiz. J'ai tout désinstallé en lignes de commandes pour que mon affichage redevienne correct.
0

Non, aucun changement entre ma précédente connexion (tout fonctionnait) et le jour ou ça ne marchait plus... c'est pour cette raison que ça me semble complètement bizarre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il n'y a pas moyen de charger une sauvegarde du système comme sur windows?
0

A ce que je sache, Ubuntu ne fait pas de point de restauration. (OpenSuze le fait je crois)

Il faut créer toi-même une image sur une partition ou un dd externe avec un utilitaire genre Partimage.

Ce que tu peux faire, c'est installer Ubuntu dans Windows (tu mets le cd et tu te laisses guider) tu boot dessus et tu peux sauvegarder toutes tes données sur la partition Windows (ou ailleurs hein) avant de formater la partition Ubuntu.

Ensuite tu peux virer Ubuntu de Windows dans le panneau de config, suppression de programmes.

Et si ça passe pas comme ça, utilise une autre distrib en live-cd.
0

Ubuntu est déjà installe dans windows...et puis je n'ai pas de disque externe...
0

Ok, donc il est nécessaire de rétablir l'affichage sans formater.
Je suis désolé mais je ne m'y connais pas suffisament pour t'aider, surtout sans avoir la main sur le pc.

Tu as de la doc ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/xorg

Sinon pose ta question sur le forum d'Ubuntu.
Si t'es sous gnome :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=37

Si t'es sous KDE :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=66

Encore désolé de pas pouvoir t'aider.
0

Tu en as déjà fait beaucoup, merci infiniment ;)
0

J'aimerais savoir comment mettre ma résolution en 800 X 600 dans la console de Linux, au démarrage. Si quelqu'un connait le code a entrer, merci de me le donner.
0