Incrémentation d'une variable en PHP

Fermé
Profil bloqué - 16 févr. 2009 à 14:27
 Profil bloqué - 20 févr. 2009 à 20:26
Bonjour,
J'ai fait une grille de pronostique.Il est constitué évidemment du noms des équipes ^^ et pour choisir entre victoire nul ou défaite, j'ai mis un système de coche.C'est à dire qu'il y a 3 coche par match une coche pour la victoire une pour le nul une pour la défaite. Voici le code juste au niveau des coches :

<div id="centre1">
<center>
1&nbsp;&nbsp;&nbsp;N&nbsp;&nbsp;&nbsp;2
<br>
<form method="post" action="check.php">
<input type="checkbox" name="choix1"><input type="checkbox" name="choix2"><input type="checkbox" name="choix3"><br>
<input type="checkbox" name="choix4"><input type="checkbox" name="choix5"><input type="checkbox" name="choix6"><br>
<input type="checkbox" name="choix7"><input type="checkbox" name="choix8"><input type="checkbox" name="choix9"><br>
<input type="checkbox" name="choix10"><input type="checkbox" name="choix11"><input type="checkbox" name="choix12"><br>
<input type="checkbox" name="choix13"><input type="checkbox" name="choix14"><input type="checkbox" name="choix15"><br>
<input type="checkbox" name="choix16"><input type="checkbox" name="choix17"><input type="checkbox" name="choix18"><br>
<input type="checkbox" name="choix19"><input type="checkbox" name="choix20"><input type="checkbox" name="choix21"><br>
<input type="checkbox" name="choix22"><input type="checkbox" name="choix23"><input type="checkbox" name="choix24"><br>
<input type="checkbox" name="choix25"><input type="checkbox" name="choix26"><input type="checkbox" name="choix27"><br>
<input type="checkbox" name="choix28"><input type="checkbox" name="choix29"><input type="checkbox" name="choix30"><br>
<input type="submit" name="submit" value="Valider">
</center>
</div>



Ma question, c'est : Est-ce qu'il est possible de faire en quelque sorte un sondage pour chaque match, c'est à dire que le visiteur viens cliqué sur victoire et quant il fait valider, si c'est la coche victoire qui est coché, sa incrémente une variable. Et comme ça apres je peu faire le pourcentage de clic sur victoire, sur nul ou sur défaite .
Vous avez compris ce que je voulais dire ? si il y a un problème dite le moi.


Merci d'avance pour la réponse.

Vincent,
A voir également:

25 réponses

Profil bloqué
17 févr. 2009 à 17:51
En quelque sorte ...
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 17:52
en fait, cé impossible de t'aider car pour cela tu es obligé de créer une base de données .
Et j'ai pas le temps pour téxpliquer comment construire une base de donné car cé trop long à expliqué
0
Profil bloqué
17 févr. 2009 à 17:59
Je m'y connais bien dans les base de donné !
Si tu me dis juste le nombre de champ a créer et le nombre de base sa me suffira pour la base de donné.
Si tu veut on peut dialogué par msn pour plus de facilité .
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
18 févr. 2009 à 18:15
Bon les gens, faut arréter la fumette, il n'y a pas besoin de base de données. Il y a 4 nombres à stocker.
Un petit algo pour vous le prouver?
//début de l'algorithme
	si (vote = victoire)
	{
		ouvre_fichier(vicoire)
		lis_valeur(victoire)
		valeur = valeur + 1
		efface_valeur(victoire)
		ecris_nouvelle_valeur(victoire)
	}
	sinon si (vote = defaite)
	{
		...


//pour les stats
	ouvre (victoire, defaite, nul)
	lis_valeur(victoire)
	lis_valeur(defaite)
	lis_valeur(nul)
	total = valeur_victoire + valeur_defaite + valeur_nul
	pourcentage_victoire = (valeur_victoire / total) * 10
	...


Now, t'as plus qu'a chercher tes fonctions en php..
0
Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 185
18 févr. 2009 à 18:48
Rebonjour intelman,

peux-tu préciser ta question du post 22 ? Tu voudrais faire les statistiques d’après les choix d’une seule personne ?

Sinon, en regardant ton code je me suis dit que ça serait ptète mieux avec des boutons radio (plutôt que des checkboxes). Ce qui donnerait un truc de ce style :
<!-- X allant de 1 à 10 -->
<input type="radio" name="choixX" value="victoire" />
<input type="radio" name="choixX" value="defaite" />
<input type="radio" name="choixX" value="nul" />
<br />
Le fait que les trois input ont le même nom permet d’éviter que plusieurs soient sélectionnés sur une même ligne, par exemple que victoire et defaite soient cochés en même temps.

Par contre ça va modifier un peu le traitement Php : tu ne récupères plus que 10 valeurs dans ton tableau $_POST, et ces valeurs sont les chaînes de caractères victoire, défaite ou nul.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
20 févr. 2009 à 20:26
Salut,
Et comment je lui dis de sélectionné le rang vicoire pour ajouté un a la variable victoire ???
Et merci pour ce bout de code c'est ce qu'il me fallait.
0