Partage de connexion freebox sans routeur

samioul -  
 Freenaute et freeboxer par la meme occas !! -
Bonjour

J'ai installé ma freebox sur mon port usb, et j'ai un réseau local via cable croisé entre mon fixe et mon portable, tout deux sous XP.

J'ai essayé de partager la connexion, mais je n'y suis pas arrivé.

Quelqu'un peut-il me repreciser la procédure sans omettre aucun détail , et sans me parler de routeur ou de WIFI ?

Merci
A voir également:

29 réponses

Silv'

Et pour trois pc ?

On doit faire ça :

PC1 => USB => FREEBOX v4
PC2 => RJ45 => ROUTEUR => RJ45 => FREEBOX v4
PC3 => RJ45 => ROUTEUR => RJ45 => FREEBOX v4

?

ou y'a une solution plus simple ?
0
ilko

bonjour à tous
je possède deux ordinateurs , un pcportable récent et un pentium IIpour mon fils de 8 ans , je veux qu'il profite de l'internet haut débit , comment dois-je connecter son pc à la freebox ( freebox version 1) son poste est loin au minimum 8 métres de la freebox( détailler moi la procédure svp) et je vous remercie d'avance
0
Romano64

Bonjour, j'ai le meme probleme que vous pour le partage de lma freebox en USB pour un reseau local et je voulais savoir si vous aviez trouvé la solution (sans rien depenser de plus) ou si c pas possible le materiel kil faut.
Merci beaucoup d'avance
Cordialement, Romano64
PS : envoyez moi un mail à totalffantasy@hotmail.com
0
Kraker

Je plante le décor :
- Une freebox connectée à un serveur via USB ou ethernet
- une carte wi-fi dans le serveur
- un portable avec wi-fi PCMCIA
- un fixe avec Wi-fi USB

Avec tout ça, je n'arrive pas a partager la connexion intenet !
la freebox est une V3 sans mode routeur activé
la config réseau pour acceder à la freebox sur le serveur est 'utilise le DHCP' pour l'adresse IP

Merci pour votre aide
0
brupala Messages postés 112080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

salut,
qu'est ce qu'il te donne comme message le partage de connexion sur le serveur ?
les 2 autres PC peuvent t-ils pinguer le serveur : 192.168.0.1 ?
et les dns de free ?
et ... se pinguer entre eux ?

et ... Voili Voilou Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vince

salut !
g une freebox v3 , deux pc en xp pro et un cable RJ 45

g connecté comme suit:

pc1=usb=>freebox
pc2=ethernet=>frebox

et... ca marche pas!
J'ai bien activé la fonction routeur de ma freebox, mais rien à faire ca marche pas !
est ce ke kelkun aurait une solution svp ?
merci :)
0
Dervenn

Bonjour,
J'ai passé une soirée à essayer de résoudre ce pb, et je pense y être parvenu sans pour autant prétendre comprendre comment ça marche :

1/ Le problème :
J'avais un modem adsl sagem sur tiscali, relié par usb à mon PC bureau, et mon portable venait se connecter à l'ensemble par cable croisé. Il récupéraité ainsi la connexion internet, l'imprimante, les photos... J'utilise pour mes deux pc xp home sp2.
Lorsque je suis passé sur freebox, je voulais la même config (connexion de la freebox au port usb et cable croisé entre les deux PC), mais pas moyen d'obtenir la connexion sur le portable. J'obtenais certaines fois des messages de "connectivité limitée ou inexistante", ou bien pas de messages mais pas de connexion internet pour autant (alors que le PC bureau se connectait sans pb).

2 / La démarche suivie pour résoudre le pb
Remarque : je ne sais pas ce qui est vraiment utile dans la démarche qui suit, mais je l'ai appliquée, et ça a marché!

a / J'active la fonction routeur de la freebox (sur free.adsl/compte ppuis cliquer sur "Fonctionnalités Routeur de la Freebox"

b / Je débranche la freebox une fois quelle est configurée

c / Je débranche le cable croisé

d / Je rebranche la freebox

e / Dans le menu de connexion réseau (accessible entre autre par le panneau de configuration), je clique à droite sur l'icone de la connexion freebox (carte réseau virtuelle freebox), puis sur propriété, onglet avancé. Je coche les deux cases sous "partage de connexion internet"

f / Je rebranche le cable croisé, et je lance l'assistant "créer un réseau domestique" (dans le volet de la fenêtre connexion réseau).

g / Ca n'a pas fonctionné immédiatement, mais 5mn après, je surfais sur le PC portable.

En conclusion, il est donc possible de connecter deux pc en cable croisé sur xp home sp2 et de partager une connexion internet avec une freebox reliée usb sur l'un des pc.

Cordialement

Patrice
0
samuel

ok maintenant j'ai réusii, mais à la condition suivante :

J'ai acheté la carte wifi vendue par free (pas n'importe laquelle, le chipset est spécifique)
Une carte wifi dans le portable.
La freebox par usb sur le fixe
J'avais la connexion sur le portable mais imossible de créer un réseau domestique m^me en activant la foncion routeur de la freebox.
J'ai résolu le problème en branchant la freebox via le cable ethernet, et oh miracle, ça marche.
Il faut par contre parametrer les deux postes en ip fixe, et passer par la passerelle "freebox".

Merci à tous
0
stellaire

Alors voila une methode simple pour partager une connexion freebox SANS PASSER PAR LE MODE ROUTEUR !

Je considère qu'un résau local est déja installé entre les 2 PC pour cette explication ( sinon cherchez un tuto sur la facon de monter un reseau local y'en a plein le web )

Donc votre freebox est branchée en USB sur le PC1
Le PC2 est relié par cable reseau ( avec ou sans switch ou hub ) a votre PC1

sur le PC1 allez dans vos connexions reseau, selectionnez la connexion reseau correspondant a la freebox, click droit et cliquez sur propriété, allez dans l'onglet "avancé" de la nouvelle fenetre et cochez "authoriser d'autres utilisateur à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur", cliquez sur OK

Toujours sur le PC1 selectionnez votre connexion au reseau local ( pas celle de la freebox ) faites un clik droit puis propriétés, double cliquez sur le protocole internet pour aller dans les propriétés de TCP/IP

Dans les propriétés mettez:
adresse IP: 192.168.0.2
Masque de sous reseau : 255.255.255.0
serveur DNS preferé : l'adresse IP de votre freebox ( 82.XXX.XXX.XXX)
laissez le reste vide, puis cliquez sur OK

c'est bon pour celui la, allez sur le PC 2

sur le PC2 selectionnez votre connexion au reseau local faites un clik droit puis propriétés, double cliquez sur le protocole internet pour aller dans les propriétés de TCP/IP

Dans les propriétés mettez:
adresse IP: 192.168.0.3
Masque de sous reseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.0.2
serveur DNS preferé : 192.168.0.2
laissez le reste vide, puis cliquez sur OK

normalement c'est bon, si vous avez des problemes rebootez pour etre sur que les 2 ordinateurs n'auraient pas gardés la trace d'un ancien parttage de connexion d'avant la freebox.

chez moi tout marche bien (partage de connexion et partage de fichiers imprimantes etc ) j'ai trouvé ca un peu au pif a 6H du mat donc j'espere que ca marchera chez vous :)
0
Freenaute et freeboxer par la meme occas !!

ATTENTION :

Si vous avez un firewall, pensez à autoriser l'accès de l'IP du PC esclave sinon, ca marche pas.

J'ai galéré pour trouvé le pb alors si ma perte de temps peux vous aidez, j'en serai ravi.

Bon courage.
0