Contrôler champs vide

Résolu
bisevac Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bisevac Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mon code javascript qui se trouve sur insert.php:

<script type="text/javascript">
alert('Champ non saisi');

mon formulaire se trouvant sur ajout_personne.php

<tr><label><td><B>Nom</td> <td>:</td></B> <td><input type="text" name="Nom" /></td></label></tr></br>
<tr><label><td><B>Prénom</td> <td>:</td></B> <td><input type="text" name="Prenom" /></td></label></tr></br>
<tr><label><td><B>Date de naissance</td><td>:</td></B><TD><p><input type="text" STYLE="width:26px" name="Jour" size="2" maxlength="2" /> -
    <input type="text" STYLE="width:26px" name="Mois" size="2" maxlength="2" /> -
    <input type="text" STYLE="width:40px" name="An" size="4" maxlength="4" /><br /><br /></p>
<tr><label><td><B>Jours de congés</td> <td>:</td></B> <td><input type="text" name="Jours" STYLE="width:26px" maxlength="2"/></td></label></tr></br>

en fait je voudrais que si l'un de ses n'est pas remplit que mon message d'alerte s'affiche, car pour le moment il me l'affiche toujours.

5 réponses

ela

tu comptes le nombre de lettre ecris dans le formulaire si le nombre est = 0 réafficher la page et sinon envoyer ...
0
ela

j'ai oublié de préciser que c'est la fonction strlen
0
bisevac Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ton aide, en fait je suis passé par une autre solution, qui est :

if(empty($Nom))
{ 
print("<center>Le '<b>Nom</b>' est vide !</center>");
exit();
}

Maintenant je voudrais rediriger vers ma page ajout_personne, est-ce que quelqu'un pourrait aurait la solution svp.
0
bisevac Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

petit up, quelqu'un s'aurait t'il si il est possible de redirection vers ajout_personne svp, a partir de se morceau de code :
if(empty($Nom))
{
print("<center>Le '<b>Nom</b>' est vide ! </center>");
exit();
}

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est bon c'est trouvé :

if(empty($Nom))
{
print ("<script language = \"JavaScript\">");
print ("location.href = 'ajout_personne.php';");
print ("</script>");
exit();
}
0