Problème fréquence BIOS

Fermé
tsop - 9 nov. 2004 à 16:13
 tsop - 7 janv. 2005 à 08:46
Mon pc athlon 1800+ de temps en temps démarre en affichant une mauvaise fréquence d'horloge. Je suis obligé à chaques fois d'aller dans le bios pour modifier le FSB qui je ne sais pourquoi descend à 100Mhz au lieu de 133 !! POURQUOI ????
Ma carte mère est une ELITE K7S5A
Peut-on remédier à ce problème et comment ?
MERCI à tous
A voir également:

7 réponses

Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
9 nov. 2004 à 16:17
bonjour

plein de choses sur ta CM ici

http://www.materiel.be/cm/k7s5a/k7s5a_intro.php

Serge --- Le travail est l'opium du peuple...
et je ne veux pas mourir drogué (B Vian) 
0
Merci SERGE pour ta réponse! J'étais déjà allé sur le site que tu m'indique mais peut-être que par naïveté je n'ai rien trouver qui puisse m'aider! Il paraitrait qu'il y a des MAJ pour cette CM mais je n'ai pas trouvé! En tout cas mon problème n'est pas isolé car un copin (c'est lui d'ailleurs qui m'avait recommandé d'acheter cette CM ) a le même problème que moi sans pouvoir le résoudre! Alors s'il y a de bonnes âmes ici je suis preneur.
Encore MERCI
0
Salut!

Ton BIOS sur cette page:
http://www.ecs.com.tw/download/k7s5a.htm

Je vois la version 02/10/01
1. Adjust timing for stability and compatibility

Fréquence d'horloge = timing ????

Peut etre que ça corrigera le problème....

Sinon si le BIOS "perd" des paramètres alors peut etre que la pile de la carte mère doit etre changer... elle permet de garder en mémoire la configuration du BIOS.... peut etre as tu aussi des problème d'heures qui change???
0
Bonsoir et merci pour ta réponse. Malheureusement pour moi quand j'ai voulu télécharger la MAJ que tu me recommandes, ça me dit: "connection refusée lors de la tentative de contact de ftp.ecs.com.tw" )
Je sais pas ce que ça veut dire, j'espère que ce n'est qu'un bug provisoire de leur site. Je vais tout de même commencer par changer la pile et réessayer la MAJ plus tard.
Encore MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
à NUNUXNEWBY, Je n'arrive toujours pas à télécharger le bios que tu m'as indiqué! Ca me refuse avec toujours le m^me message! Je ne sais pas pourquoi et je le regrette, j'aimerai bien cette MAJ.
@ +
0
J'ai oublié d'ajouter que j'ai changé la pile hier, on verra déjà à l'usage mais la MAJ ne lui ferait certainement pas de mal!!
0
Bonjour,
Je n'ai toujours pas fait de MAJ mais depuis que j'ai changé la pile RAS. Pourvu que ça dur, je touche du bois.
Encore merci pour votre aide. et BONNE ANNEE.
0