SVP vba gros souci

usdy Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hich24 Messages postés 1635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un dossier dans lequel se trouve des classeurs excels dont le nom a pour format : " nom date".

je souhaiterais ecrire du code en vba afin d'ouvrir le classeur dont la date est la plus récente. est ce faisable sinon ouvrir le fichier qui a été modifié en dernier.
merci de m'aider.

4 réponses

hich24 Messages postés 1635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   753

bonjour tu peut voir la reponse ( N°1) de IVAN-HOE sur :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6596835 macro ouvrir le dernier fichier cree
0
usdy Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

salut,
je viens d'essayer les fonctions mais qand je compile, il reconnait pas la fonction : ChangeFileOpenDirectory.
il me dit que la fonction est inexistante.
merci
0
hich24 Messages postés 1635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   753

peut tu monterer la macro
0
usdy Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Sub OuvrirDernierDoc()
Dim Chemin3 As String

Chemin3 = "D:\Documents and Settings\Desktop\flux_prog\template\"

ChangeFileOpenDirectory Chemin3 'il boque a cette ligne
Documents.Open Filename:=DernierFichier(Chemin3)
End Sub
0

je croix que c'est une fonction pour word ,
alors pour excel tu voir l'exemple suivant :

Dim wb As Workbook
Set wb = Workbooks.Open(chemin3)

si ca ne marche pas essaye ca

Dim wb As Workbook
Set wb = Workbooks.Open("chemin3")
0

c'est bon, j'ai finalement réussi mais je n'obtiens pas le fichier que je souhaite, donc je souhaiterais finalement obtenir le dernier fichier modifié et non le dernier fichier créé, connais tu la syntaxe qui me permetterait de récupérer la date de modification ?
merci

0

c'est une macro qui affiche une proprieté du classeur ici par excemple c'est Author :

ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties("Author").Value
si tu peut integerer dans ta macro , change Author

puis tu met une variable qui recoit la valeur de la proprieté ( modifier le )

ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties("Author").Value

ex: test .value = ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties("Comments").Value
et tu integre la variable dans la rechrche

sinon tu ne donne la macro complet peut etre ca peut aider
0