Error 15 (grub)
wa7ch3000
Messages postés
375
Statut
Membre
-
wa7ch3000 Messages postés 375 Statut Membre -
wa7ch3000 Messages postés 375 Statut Membre -
Bonjour,
apres la mise a jour de mon ubuntu (8.10), j'ai renfermer mon pc et OPPP,
au matin je n'arrive plus a booter sur linux j'ai trouvé plusieur kernel (le kernel 2.6.24.16 l'ancien) et des nouvau kernel (2.6.27.7) ainsi qu'un kernel RT
la pbm : chaque foi je veut booter sur un de ces kernel un erreur s'affiche : error15 file not found
meme j'ai booter avec un live CD et je reconstruit le grub encors la pbm survenu : voila qu'est ce que je fait :
sudo grub --batch
root(hd0,6)
setup(hd0)
quit
apres la mise a jour de mon ubuntu (8.10), j'ai renfermer mon pc et OPPP,
au matin je n'arrive plus a booter sur linux j'ai trouvé plusieur kernel (le kernel 2.6.24.16 l'ancien) et des nouvau kernel (2.6.27.7) ainsi qu'un kernel RT
la pbm : chaque foi je veut booter sur un de ces kernel un erreur s'affiche : error15 file not found
meme j'ai booter avec un live CD et je reconstruit le grub encors la pbm survenu : voila qu'est ce que je fait :
sudo grub --batch
root(hd0,6)
setup(hd0)
quit
A voir également:
- Error 15 (grub)
- Macos 15 - Accueil - MacOS
- Eespt technical error ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Xiaomi 15 test - Guide
- Fan error lenovo - Forum Refroidissement
- Pointage antenne ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
2 réponses
Bonjour,
l'initrd est peut être corrompu sur le disque.
Voyez dans le dossier /boot si les tailles de fichiers semblent correcte.
Autrement il faut faire un chroot en console, et relancer l'installation de l'ancien noyau : apt-get reinstall linux-image-2.6.24 linux-header-2.6.24 (ou quelque chose comme cela).
Cordialement,
l'initrd est peut être corrompu sur le disque.
Voyez dans le dossier /boot si les tailles de fichiers semblent correcte.
Autrement il faut faire un chroot en console, et relancer l'installation de l'ancien noyau : apt-get reinstall linux-image-2.6.24 linux-header-2.6.24 (ou quelque chose comme cela).
Cordialement,