Fichier /etc/logadm

Fermé
boiteasel Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 - 16 févr. 2009 à 09:17
boiteasel Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 - 16 févr. 2009 à 10:37
Bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'un moyen de limiter la taille d'un fichier log.
En effet je me sert de l'inittab pour lancer en permanence un processus. Ce processus génére notamment
un fichier log permettant de suivre son évolution. le problème c'est que ce fichier ne va cesser de croître et donc va surcharger le disque.
Pour essayer de parer à ce problème j'ai ajouté une entrée au fichier /etc/logadm.confquiestlasuivante :
/var/adm/fichier.log -C 1 -s30k

le -C 1 veut dire que je ne veux garder que 1 fichier log après rotation
et le -s30k dit que je veux que il y ait rotate qd le fichier atteint ou dépasse 30k.

Ce fichier /etc/logadm.conf est normalement exécuté tous les matins à 3h10.

cependant je constate que il fait bien un "rotate" quand il dépasse la taille fournie mais ce qui ne me convient pas c'est que après ce rotate il continu de remplir le fichier fichier.log.0 qu'il a crée au lieu de réécrire dans le fichier fichier.log
Voilà donc si quelqu'un pouvait m'aider sur ce problème ce serait gentil
merci
A voir également:

2 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
16 févr. 2009 à 09:23
Salut,

Il faut voir côté logrotate.

En fait si tu veux que le fichier soit supprimer au lieu d'être permutés en log.0, log.1 etc tu dois utiliser dans le fichier de configuration de logrotate /etc/logrotate.conf l'option rotate 0
0
boiteasel Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010
16 févr. 2009 à 10:37
merci,
je vais faire un petit man de ce logrotate.conf pour voir ce que je peux en faire.
Ce qui m'embête un peu c'est que je ne l'ai pas de base sur ma machine ...
0