Problème avec Avast

Fermé
djoss - 15 févr. 2009 à 14:55
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 - 17 févr. 2009 à 17:58
Bonjour,j'ai un Acer 3630 sous windows XP, j'ai eu des problèmes, de virus , on m'a conseiller de changer d'anti virus ,""remplacer Avast par bitdefender "" mais bitdefender est payant alors j'ai voulut retrouver mon Avast, donc j'ai fait une resrauration à quelques semaines en arriere , mais problèmes mon avast ne veux plus fonctionner, j'ai tout éssayer , donc j'ai voulu le désinstaller, impossible, on me parle aussi de ""awsclear.exe "" pour le désistaller, mais on me dis aussi qu'ils faut désactiver le module de self défence Avast, mais je ne le trouve pas . tout cela me semble tres compliquer que faire . Merci pour une réponse simple et éfficace. Je veux pouvoir retrouver mon Avast car c'est un bon antivirus je pense.
A voir également:

3 réponses

synopsis Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
15 févr. 2009 à 14:59
yo

si tu narrive pas a le disinstaller parseque il te dit de desactiver quelquechose

ben essaye daller dans gestionnaire des tache>procesus>avast puis tu arrate le procesus qui a son nom tessaye de desinstaller, tu men diras des nouvelle


^^
0
bonjour je te remerçi pour ta réponse , mais élas dans mon gestionnaire de taches il y a pas de processu qui porte le nom de avast , et certain me parles aussi de clic à droite sur la boule avast ensuite clic sur dépannage, mais moi j'ai pas dépannage sur mon clic droite alors que faire dans tout cela??????????merci.
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512 > djoss
17 févr. 2009 à 17:19
Re.

Suis ma procédure et tout rentrera dans l'ordre !
0
djoss > neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010
17 févr. 2009 à 17:23
rebonjour je viens de te dire qu'il n'y avait pas de nom "" avast "" dans mon gestionnaires de taches alors comment veux tu que je suive ta procédure, merci ??????
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512 > djoss
17 févr. 2009 à 17:58
Re.

1) Calme-toi !
2) Tu ne m'as pas répondu à moi mais à Synopsis donc comment je pouvais imaginer que tu me parlais ?
3) Gestionnaire de tâches ça n'a rien à voir ! Moi je te parle du panneau de configuration !

Si tu ne vois pas Avast! dans Ajout/Suppression de programme alors passe directement à l'utilitaire de désinstallation d'Avast! que je t'ai donné en lien !

Si tu as des problèmes de vue :


!!!!!! clique ici ---->>>> http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11060445 probleme avec avast?#3
OU descend au post #3 pour voir ma solution à ton problème !
0
td947 Messages postés 2094 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 299
15 févr. 2009 à 15:00
Bonjour.
Tout d'abord soyons clairs: Avast est un mauvais antivirus.

Finis de nettoyer en regardant ici comment faire: https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Puis installe Antivir qui est le meilleur des gratuits: http://dl1.avgate.net/down/windows/antivir_workstation_winu_fr_h.exe
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
15 févr. 2009 à 15:00
Hello !

Commence par désinstaller Avast depuis le panneau de configuration, Ajout/Supression de programmes.

Ensuite télécharge l'utilitaire de désinstallation d'Avast! ici

Suite à quoi tu devras télécharger CCleaner pour faire un bon nettoyage du registre et supprimer toute traces d'Avast.

Ensuite je te conseille Antivir c'est un très bon anti-virus.

Mais BitDefender n'est pas payant, enfin il existe une version gratuite ici
0