Problème sur config neuve
Gilles
-
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre -
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de monter une configuration decrite ci après
Processeur AMD 64X2 5400 ( Socket AM2 )
Carte mère Gigabyte GA-M57SLI-S4 ( nforce 570 sli )
Carte graphique Gigabyte GV-N94TOC-1GH ( nvidia 9400GT PCI-E 2.0
HDD Maxtor Diamond 7200RPM ( 32 MO de cache ) SATA2
RAM CRUCIAL DDR2 800 PC-6400 ( 2X2 GO )
Graveur DVD LG interface IDE
Voilà mon problème : Le PC demarre , le BIOS monte ( BIP revelateur ) et la première s'affiche sur le moniteur.Je suis invité a appuyer sur SUPPR pour accéder au bios , F12 pour lancer le BOOT MENU. Malheureusement lorsque j'effectue ces opérations rien ne se passe . Pour debuter j'ai branché un clavier en PS/2 ainsi qu'une souris en PS/2. Je me servais de ces deux périphériques 1h avant de les brancher sur la nouvelle config . Donc de ce coté là pas de soucis. Cependant la carte mère bien qu'achetée cette semaine etait deja montée sur un ordi. Malheureusement elle est arrivée sans CD , sans manuel, sans nappage , sans rien.... uniquement elle et le relieur pour le SLI.
Pouvez - vous m'aider dans la resolution du probleme ? Dois je telecharger un BIOS sur le net et l'installer ? ou bien est ce tout simplement un probleme de port sur la carte mère ? Ou de compatibilité ds la configuration.
Par avance je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez m'apporter pour la résolution du problème.
je viens de monter une configuration decrite ci après
Processeur AMD 64X2 5400 ( Socket AM2 )
Carte mère Gigabyte GA-M57SLI-S4 ( nforce 570 sli )
Carte graphique Gigabyte GV-N94TOC-1GH ( nvidia 9400GT PCI-E 2.0
HDD Maxtor Diamond 7200RPM ( 32 MO de cache ) SATA2
RAM CRUCIAL DDR2 800 PC-6400 ( 2X2 GO )
Graveur DVD LG interface IDE
Voilà mon problème : Le PC demarre , le BIOS monte ( BIP revelateur ) et la première s'affiche sur le moniteur.Je suis invité a appuyer sur SUPPR pour accéder au bios , F12 pour lancer le BOOT MENU. Malheureusement lorsque j'effectue ces opérations rien ne se passe . Pour debuter j'ai branché un clavier en PS/2 ainsi qu'une souris en PS/2. Je me servais de ces deux périphériques 1h avant de les brancher sur la nouvelle config . Donc de ce coté là pas de soucis. Cependant la carte mère bien qu'achetée cette semaine etait deja montée sur un ordi. Malheureusement elle est arrivée sans CD , sans manuel, sans nappage , sans rien.... uniquement elle et le relieur pour le SLI.
Pouvez - vous m'aider dans la resolution du probleme ? Dois je telecharger un BIOS sur le net et l'installer ? ou bien est ce tout simplement un probleme de port sur la carte mère ? Ou de compatibilité ds la configuration.
Par avance je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez m'apporter pour la résolution du problème.
A voir également:
- Problème sur config neuve
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Clé usb neuve non reconnue - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
3 réponses
Salut,
J'ai pas bien compris, tu dis que ça arrive plus loin que le BIOS, juste avant que Windows démarre ?
Si c'est avant le BIOS, il est en effet possible que celui-ci soit trop ancien et ne reconnaisse pas un composant (processeur ?), car c'est un modèle de carte mère qui date un peu.
Mais normalement, il doit y avoir un message t'indiquant le problème, genre "CMOS checksum error" ou "Unknown CPU".
J'ai pas bien compris, tu dis que ça arrive plus loin que le BIOS, juste avant que Windows démarre ?
Si c'est avant le BIOS, il est en effet possible que celui-ci soit trop ancien et ne reconnaisse pas un composant (processeur ?), car c'est un modèle de carte mère qui date un peu.
Mais normalement, il doit y avoir un message t'indiquant le problème, genre "CMOS checksum error" ou "Unknown CPU".
tout d'abord merci de ta réponse. Maintenant il est vrai que je n'ai que le bip du bios et pas d'affichage de celui-ci sur le moniteur.
Penses tu que la solution soit de telecharger un autre bios , a jour ? j'en ai trouve sur le net mais il y a au moins 5 ou 6 version differentes .
Merci de m'apporter ton experience et d'eclairer ma lumiere qui est il faut le dire un peu en veilleuse !!!! LOL
Bonne fin de soirée