Problème sur config neuve

Gilles -  
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de monter une configuration decrite ci après

Processeur AMD 64X2 5400 ( Socket AM2 )
Carte mère Gigabyte GA-M57SLI-S4 ( nforce 570 sli )
Carte graphique Gigabyte GV-N94TOC-1GH ( nvidia 9400GT PCI-E 2.0
HDD Maxtor Diamond 7200RPM ( 32 MO de cache ) SATA2
RAM CRUCIAL DDR2 800 PC-6400 ( 2X2 GO )
Graveur DVD LG interface IDE

Voilà mon problème : Le PC demarre , le BIOS monte ( BIP revelateur ) et la première s'affiche sur le moniteur.Je suis invité a appuyer sur SUPPR pour accéder au bios , F12 pour lancer le BOOT MENU. Malheureusement lorsque j'effectue ces opérations rien ne se passe . Pour debuter j'ai branché un clavier en PS/2 ainsi qu'une souris en PS/2. Je me servais de ces deux périphériques 1h avant de les brancher sur la nouvelle config . Donc de ce coté là pas de soucis. Cependant la carte mère bien qu'achetée cette semaine etait deja montée sur un ordi. Malheureusement elle est arrivée sans CD , sans manuel, sans nappage , sans rien.... uniquement elle et le relieur pour le SLI.
Pouvez - vous m'aider dans la resolution du probleme ? Dois je telecharger un BIOS sur le net et l'installer ? ou bien est ce tout simplement un probleme de port sur la carte mère ? Ou de compatibilité ds la configuration.

Par avance je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez m'apporter pour la résolution du problème.

3 réponses

Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Salut,

J'ai pas bien compris, tu dis que ça arrive plus loin que le BIOS, juste avant que Windows démarre ?

Si c'est avant le BIOS, il est en effet possible que celui-ci soit trop ancien et ne reconnaisse pas un composant (processeur ?), car c'est un modèle de carte mère qui date un peu.

Mais normalement, il doit y avoir un message t'indiquant le problème, genre "CMOS checksum error" ou "Unknown CPU".
0
Gilles

Repone à Julien84,

tout d'abord merci de ta réponse. Maintenant il est vrai que je n'ai que le bip du bios et pas d'affichage de celui-ci sur le moniteur.
Penses tu que la solution soit de telecharger un autre bios , a jour ? j'en ai trouve sur le net mais il y a au moins 5 ou 6 version differentes .
Merci de m'apporter ton experience et d'eclairer ma lumiere qui est il faut le dire un peu en veilleuse !!!! LOL
Bonne fin de soirée
0
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Le problème, c'est que si tu n'arrive pas à aller dans le BIOS ou sous Windows, tu auras du mal à le mettre à jour.

La seule solution serait de flasher avec le vieux système du lecteur de disquette sous DOS.
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

Salut,

tu dis : "Je suis invité a appuyer sur SUPPR pour accéder au bios , F12 pour lancer le BOOT MENU. Malheureusement lorsque j'effectue ces opérations rien ne se passe"

c'est à quel moment que rien ne se passe ?
0