Config gamer

davnay73 Messages postés 2 Statut Membre -  
nibor15 Messages postés 966 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais monter moi meme ma config gamer pour le moins chere possible bien sur (env 800euros max), je suis debutant mais apres qq recherches je crois que je vais prendre ceci
cg= hd4850 512mo
processeur=intel core duo E8200 (le e 8400 est plus chere mais peu etre ca vaut le coup?)
alim= ocz stealthxstream 500w
boitier = collmaster mystique rc 632s
graveur lg gsa-4163b
je pense garder mon dd seagate baraccuda 160go
voila que penser vous de ca ?
pourriez vous m aider a corriger si le materiel n est pas bon , et me conseiller sur la cm,le ventilot pour le proc ,les barrettes memoires( j ai actuellement 2 corsair 512mo)
heu est ce du materiel evolutif pour le futur ?
auriez vous des conseils pour le montage ?
merci beaucoup

PS: suis ouvert a tt propositions de config gamer la moins chere (sinon ma femme va faire une depression ) pour un grand maxi de 800euros
A voir également:

3 réponses

lilburrows Messages postés 690 Statut Membre 61

Salut !
Pour un peu moins cher tu as la carte graphique de chez Nvidia j'ai nommé la Ge Force 9600 GT qui offre une qualité parfaite (tu ne verra aucune difference entre celle-ci et la hd4850)
Pour les barrettes de RAM un minimum de 2 Giga est conseillé pour n'avoir aucun problème.
Et le disque dur est suffisant à moins que tu ne décide d'installer une grande quantité de jeux en y ajoutant quelque logiciels et d'autres choses non-liées au jeux vidéos un disque dur de 500 Giga serait parfait mais sinon ça devrait suffire.
0
davnay73 Messages postés 2 Statut Membre

merci pour ta reponse , pour la carte mere , et l alim aurais tu des conseils ?
merci
0
nibor15 Messages postés 966 Statut Membre 223

Pour la carte graphique OK mais prend la version golden sample qui est de loin la meilleure https://www.materiel.net/
Pour le processeur prend le E8400 la différence de prix est de 10 € avec le E8200 c'est pas grand chose .
Pour la carte mère celle-ci serait idéale elle supporte la ddr3, le crossfire (idéal si tu veux rajouter une Hd4850) excellente capacité en overclocking, trés fiable mais gros défaut elle coute 225€. Pour ton budget la classique mais efficacep5q pro fera l'affaire.
Pour la mémoire celle-ci est excellente.
Pour l'alimentation je te conseille plutôt celle-là
Pour le boitier celui-ci est vraiment mieux.
Tu peux garder ton disque dur et en acheter un autre de 500 go comme celui-ci par exemple .
Pour le ventilo du processeur celui d'origine est très bien pas besoin d'en acheter un supplémentaire.
Tu as une excellente config mais incompatible avec les I7, les derniers processeurs d'intel. Les cartes mères pour ce type de processeur sont très chères et les processeurs en eux mêmes sont très chers. Aucun intéret donc pour les budgets moyens.
Pour le montage soit tu le fais faire (c'est mieux si tu n'est pas sur d'y arriver) soit tu trouve un bon tuto et tu le fais toi même.
Bonne chance
p.s: Tu dois être dans ton budget voir même un peu moins. Si tu en es trop loin n'hésite pas a prendre la carte mère plus chère ou unehd4870 golden sample a la place de la Hd4850.
En espérant t'avoir éclairé.
0