Création réseau domestique

gougou29 -  
 gougou29 -
Bonjour,
Je souhaiterai mettre en place un réseau domestique entre mes deux ordi. J'ai essayé de suivre la procédure windows automatique mais ça fonctionne pas. Je dois certainement mal m'y prendre.
Quelqu'un pourrait il m'aider dans mon instal svp?
A voir également:

6 réponses

seabust Messages postés 811 Statut Membre 101

tu compte faire ton réseau avec quoi ??
0
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Salut,

Pour créer un réseau domestique entre tes 2 ordinateurs il doivent dans un premier temps faire partie du même groupe de travail :

Pour le vérifier rend toi dans les propriétés de ton poste de travail dans la partie "nom de l'ordinateur"

Dans le cas contraire, crée en un commun pour les 2.

Ensuite rend toi dans tes favoris réseau puis clique sur "voir les ordinateurs du groupe de travail" dans le volet de gauche. Si tes 2 ordinateurs apparaissenet alors la procédure est bonne.

Maintenant si tu veut juste partager des données entre ces ordinateurs il te reste juste a partager ce que tu souhaite en cliquant (clic droit) sur les dossiers choisi et choisir "partage et sécurité".

Voila pour les taches "principales" tiens moi au courant et on verra pr la suite
0
gougou29

je viens d'aquérir un ordinateur portable et j'y ai ajouté une clé USB wifi. Je voudrai créer un reseau, effectivement pour pouvoir partager l'intégralité des dossier avec mon ordi domestique qui est en déjà en place depuis 2 ans. Ma question est , en fait, est il possible de communiquer d'un ordi à l'autre via le modem, en sachant que le fix est en ethernet filaire et le portable ne wifi, si oui comment faire.
0
gougou29

Là, je crois que le problème que je viens d'avoir est sérieux. En éteignant l'ordi tout à l'heure une Màj Windows s'est lancée et maintenant plus moyen de redémarrer. En fait je démarre et le chargement tourne en boucle sans jamais accéder à l'écran d'accueil Administrateur. J'ai bien peur qu'il ne s'gissait pas d'une version windows enregistrée.
D'où ma question. Puis je ré-installer Windows (enregistré avec code et tout, complètement légal) avec le cd en aillant pas la possibilité de boot l'ordi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
triwix Messages postés 306 Statut Membre 22

Salus,

C'est quel ordi? fix ou portable?

T'as pas de cd dedans ou clé USB? qui pourrait booter

Si c'est le portable, t'as oté la clé wifi au cas ou?

Sinon fait un nouveau poste car celui d'origine n'a rien à voir avec ton soucis
0
gougou29

reprise du poste le problème décrit plus haut est réglé. Merci de vos conseils.
0