Pourquoi on se bat...

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 8 nov. 2004 à 14:57
billtheboss Messages postés 5483 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 21 févr. 2006 à 16:03
méditons ...

http://www.lalibre.be/article.phtml?id=3&subid=85&art_id=190432

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
A voir également:

5 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
8 nov. 2004 à 15:06
lu sur le net ...

Un jeune professeur de productique de Figeac a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Cahors à deux mois de prison avec sursis et 4.000 euros de dommages et intérêts pour avoir téléchargé des musiques et des films sur internet, a-t-on appris vendredi de source judiciaire. Cette décision est conforme aux réquisitions du parquet.

Durant l'année 2001, l'enseignant en informatique âgé de 29 ans a copié et vendu, au prix de 4 euros la pièce, des CD audios et des films sur internet. "Si vous trouvez ce prix excessif, allez le chercher au magasin", écrivait-il aux internautes qui profitaient de son système.

"Je n'ai vendu qu'une vingtaine de CD. Je suis un passionné, pas un commercial", se défendait le prévenu lors de l'audience correctionnelle du 2 septembre. De fait, la majorité de ses copies remplissait sa bibliothèque personnelle (201 films gravés sur Div-X, 138 CD musicaux, 99 jeux informatiques, 24 jeux PlayStation...).

Quelque 17 parties civiles demandaient réparation de ces piratages dont la Time Warner Century Fox, Universal ou encore Gaumont. "L'impact économique étant incertain et compte tenu des revenus du prévenu", le tribunal a toutefois modéré les milliers d'euros d'indemnités réclamés par les parties civiles, condamnant le prévenu à leur verser un total d'environ 4.000 euros.


Chouba,
Pochard d'assaut .. 
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
21 févr. 2006 à 15:55
l'enseignant en informatique âgé de 29 ans a copié et vendu, au prix de 4 euros la pièce, des CD audios et des films sur internet

Un peu génant quand même. Il a vendu, ce n'est pas du tout la même chose, même à 4€, pour moi, je le vois différement des autres P2Pistes qui se sont fait jugés pour posséssion illégalles d' "oeuvres".
Là il se faisait du blé sur le dos de l'artiste...
0
Salut

En ce qui concerne le premier article....

----------
a) Une étude française a récemment estimé que les internautes de l'Hexagone téléchargent 1,15 million de films par jour => OK

b) En extrapolant ce chiffre au marché belge
et en tenant compte du fait que les connexions Internet sont plus performantes dans notre pays, nous estimons que le chiffre pour la Belgique doit tourner autour des 250000 films => pas d'accord !!!
----------

Je pense que les connexions sont plus performantes, mais ils oublient que le volume est limité quasi partout pour les particuliers à un transfert de 10Go/mois (DL+UL)
donc, c'est un sacré frein au piratage si l'on compare à au marché français qui a au moins du 512kbps mais qui est illimité...

Avec 10Go par mois (dont souvent 15% max en upload), très peu d'adeptes ne peuvent laisser tourner leur logiciel de P2P en continue (Emule, Kazaa, Bitorrent...)
N'oublions pas que les films se télécharge majoritairement par des sytèmes de P2P... et que de plus ces systèmes poussent à uploader autant qu'a uploader pour avoir des vitesses correctes...

De plus, pour les films téléchargé par P2P en majorité, ce n'est pas la vitesse de connexion qui limite... mais plutôt le logiciel utilisé....
Donc pour moi, quand ils disent "En extrapolant ce chiffre au marché belge", on ne peut pas extrapoler commme ça avec ces deux seuls arguments que sont vitesses de connexion et taille du pays.....
0
"poussent à uploader autant qu'a uploader pour avoir des vitesses correctes"

Correction

"poussent à uploader autant qu'à downloader pour avoir des vitesses correctes"
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
8 nov. 2004 à 17:56
Encore une fois, on essaye de faire passer les utilisateurs de P2P pour des terroristes et des mafieux de la pire espèces qui font ça parce que ça rapporte plus que la drogue...y'a encore des gens pour y croire 8-S ?


Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
8 nov. 2004 à 22:37
Ben puisque c'est dans le journal...

-= Fu Xuen =-
0
pas_ok > Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005
9 nov. 2004 à 09:30
le journal ne dit pas non plus que le p2p sert à financer AL Quaida? c'est dommage, au point où en sont les journalistes (incompétents) et les associations de production de film/musique, plus c'est gros et plus ca passerait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benjyd Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
21 févr. 2006 à 15:23
Je suis sur que c'est de là que vient le trou de la sécu!!!

--- Aides-moi et le ciel t'aidera!!! ---
0
billtheboss Messages postés 5483 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 57
21 févr. 2006 à 16:03
Et le trou dans la couche d'ozone, et la vache folle, et la grippe aviaire, et le retour du Clémenceau.... :-)))


Je confirme pour le téléchargement via le P2P en Belgique, mon collègue d'en face m'en a parlé : 10 Go/ mois, si besoin de plus, faut racheter des Go....
0