Un PC à 299euros avec mandrakelinux...

pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 - 8 nov. 2004 à 11:05
blux Messages postés 26613 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 - 8 nov. 2004 à 15:11
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir une info que peut-être certains connaissent déjà.
En effet planète saturne sort un PC à 299 euros avec mandrake 10.0 discovery pre-installé. Voir le lien : http://www.planete-saturn.fr/frontend/images/promotions/cata_190704/page1.html

Pour ma part, j'envisage d'acheter un 2ème PC et l'offre de planète me parait particulièrement intéressante.

Si certains d'entre vous ont testés ce PC, qu'il n'hésite pas à me faire part de leur expérience.

Par comparaison, le coût d'un système windows xp sans le PC est d'environ 450 euros, presque le double de l'offre de planète saturne (PC + système linux).

Je crois que carrefour le distribue également mais seulement sur le net (à verifier).

Pour les débutants, etudiants et foyers à faible revenus, ça peut-être l'occasion d'acquerir un PC performant à un coût plus que raisonnable.

Un bon répondant à microsoft qui nous oblige, avec ces systèmes, à acheter des PC de plus en plus performants et donc plus cher sans compter les outils microsoft office + les firewall et anti-virus.

Sur linux tout est intégré , et les systèmes evoluent tous les 6 mois.

Je pense que c'est un chemin à creuser.

A suivre...

pristella
A voir également:

5 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
8 nov. 2004 à 11:26
Salut,
Ça ressemble à un actu (heureuse;o) ) ton truc, je le déplace :o)

Le TeebObeeT préféré de la moche...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
8 nov. 2004 à 11:41
Heu !!! A tout hasard, l'offre était apparemment valable du 21 juillet au 1er août 2004 ;-((

De plus il me semble que Carrefour a arrêté sa promotion aussi et sur le site de Mandrake, plus aucune trace du produit également ;-((((((((

Triste journée ;-(

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
8 nov. 2004 à 11:55
Salut,
Donc si j'ai bien compris, on ne peut plus le trouver sur le marché.
Pfeu!!!

pristella
0
blux Messages postés 26613 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 3 326
8 nov. 2004 à 14:56
Non, mais on peut toujours tenter de se faire rembourser un OS que l'on utilise pas sur son poste...

Vu dans l'aide de Win XP :

Que stipule le Contrat de Licence Utilisateur Final (CLUF) ? Pourquoi dois-je le lire ?
Les logiciels Microsoft vous sont concédés sous licence, ils ne sont pas vendus. Conformément aux lois des États-Unis d'Amérique et aux lois internationales relatives au droit d'auteur, vous disposez d'un droit limité pour l'installation, la copie et l'exécution des logiciels Microsoft. Le Contrat de Licence Utilisateur Final (CLUF) contient les droits et limitations qui régissent votre utilisation des logiciels Microsoft. Le CLUF est un contrat entre vous et Microsoft (ou l'OEM si les logiciels ont été préinstallés sur votre ordinateur lors de l'acquisition). Vous êtes obligé d'accepter le CLUF pour pouvoir exécuter les logiciels Microsoft. Vous devez contacter le revendeur de logiciels ou d'ordinateurs si vous n'acceptez pas le CLUF...

Conclusion :
Si on n'accepte pas le CLUF, alors on doit enlever l'OS (et se faire rembourser), car en France, il est interdit de subordonner l'achat d'un bien ou service à l'acquisition d'un autre bien ou service...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
8 nov. 2004 à 15:01
Ceci est parfaitement vrai, mais d'après ce que je sais, pour faire appliquer ce droit il faut être prêt à se battre ...

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0
blux Messages postés 26613 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 3 326
8 nov. 2004 à 15:11
Paradoxe : user de la violence (fût-elle verbale) pour avoir la paix...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0