CPL

claygaud31 -  
claygaud31 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Est-ce que la technique de connexion CPL entre un Micro et un portable utilise les ondes electro-magnétiques (comme la technique Wifi) ou emprunte uniquement le réseau électrique du local où ils sont installés ?
Merci de votre précieuse réponse pour pouvoir faire mon choix.
Bon week-end.

2 réponses

Jboune Messages postés 1423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

hello

suffit de lire : courant porteur..totu passe par l edf..si ton reso electrikest recent tu auras un tres bon signal prendre du 200 Mis...t as le choix des marques

a+
0
Utilisateur anonyme

Et moi tu peux m'aider, je poste ce message depuis 2 jours :
Aidez-moi svp, je ne sais pas combien de boitier CPL je dois acheter et j'y vais demain !
Mon ordi est dans ma chambre, tandis que te tel et la télé sont dans le salon.
Alors à votre avis 3 boitiers CPL ? Précision, je ne veux aucuns fils qui courent et je ne suis pas en wifi bien évidemment et je n'en veux pas ;o)
Merci de votre réponse !

Merci à toi.
0
claygaud31 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bien compris, je voulais être sûr.
Merci et bon Week-end.
0
Jboune Messages postés 1423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

hello il te faut 1 boitier branche a tabox...oblgé!

et utan e boitier par pc...donc si c un portable o 1 fixe...1 seul boiter....par contre prendre les memes de la meme marque
a+
0