Pb avec gimp/calque

Résolu/Fermé
vero - 14 févr. 2009 à 08:36
 vero - 14 févr. 2009 à 14:47
Bonjour,

J'ai besoin de retoucher des photos dans gimp et en visualsant différents tuto, je m'apperois que dans ma version de gimp 2.6.4 que lorsque j'ouvre la partie calque, je devrais avoir entre la zone Pile et masque </gras>une zone Couleur que je n'ai pas et qui évidemment m'est nécéssaire.

Comment faire-il faire pour l'obtenir ? Faut -il télécharger de nouveau gimp sur un autre site ?

merci pour vos réponse.

5 réponses

vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 955
14 févr. 2009 à 10:47
bonjour,
…serait-ce la vignette d'aperçu du calque ?
…dans ce cas : dans le menu local de la palette_calque>afficher la sélection d'image…
0
Merci pour votre réponse.

mais il ne s'agit pas de ça. Lorsque je clique sur calque, la fenetre s'ouvre et offre des possibilitées comme créer un nouveau calque, nouveau depuis le visible...... puis dans la partie ou se trouve Pile, Masque, transparence, Transformer, je devrais avoir également Couleur. Et lorsque je devrais cliquer sur couleur d'autres réglages devraient apparaitre.

C'est cette fonction couleur qui me manque et que je souhaiterais avoir.

J'ai essayé de retélécharger sur un autre site gimp mais ça n'a servi à rien.

Sur du tutoriel il parle de cette fonction. Ce qui fait que je n'arrive pas à modifier les couleurs de mon calque de création.

Donc si quelqu'un à la solution !!!!

Merci encore
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 955
14 févr. 2009 à 12:03
…avec un clic_droit sur l'image, tu as un menu contextuel où tu peux entrer dans les paramétrages de la couleur (mais ces options sont aussi présentes dans la barre du menu : Couleurs)…

[EDIT] vérifie que ton image soit en mode_RVB et non niveaux de gris (c'est indiqué dans la barre de titre) ou Image>Propriétés de l'image…
Sinon : lors de la création de ton document : Fichier>nouveau ; cliquer sur [options avancées] et choisir l'espace de couleurs adéquat (RVB ou niveaux de gris).
0
Merci pour vos réponses mais j'ai l'impression que nous nous comprenons pas. Je mets en lien ce que je souhaite faire et que je n'arrive pas puisqu'il me manque cette option

http://gatuto.free.fr/tuto2.php?idtuto=11

Sur ce tuto, j'arrive à tout faire jusqu'à cette fameuse manipulation de - calques - couleurs - Courbes.
Donc mon image est moche.

Comment puis-je faire sans, pour créer un ciel et le remplacer sur des photos avec un ciel cramé ?

Merci
0
14 févr. 2009 à 14:24
j'espère avoir saisi maintenant …

Avec la version 2.6.4, tu peux accéder à la palette_Courbes à partir de la barre de menus :
• Outils>Outils de couleurs>Courbes
• ou Couleurs>Courbes.

Les manipulations du tuto se réfèrent à la version 2.2 de Gimp… (les courbes étaient alors accessibles via le menu_Calque…).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup, ca fonctionne et désolée de ne pas avoir été claire dès le début.
0