Pb avec SATA sur carte controleur IDE-SATA

Fermé
bobonaldi Messages postés 65 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 - 7 nov. 2004 à 01:52
bobonaldi Messages postés 65 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 - 11 nov. 2004 à 10:39
hi evribodi je viens d'installer mon SATA 200 Go avec une carte contrôleur qui était vendue pour rendre compatible les deux standarts IDE-SATA.en fait j'ai pu lancer l'installation de windows XP pour formater le disque mais impossible de démarrer avec .
sur mon autre disque (IDE) je peux le détecter et voir qu'il y a bien le dossier windows. je pense qu'il faut bidouiller le bios mais je sais pas quoi faire alors please help
j'ai déjà basculer fisrt boot = scsi mais ça fait rien
A voir également:

2 réponses

salut,

avant d'installer windows sur ton disque dur, est-ce que tu as bien installé les drivers pour le SATA en appuyant sur F6??
0
bobonaldi Messages postés 65 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 2
7 nov. 2004 à 02:33
tout à fait et j'ai aussi laisser la disquette où sont spécifiés les carastéristiques du disque dur à installer tout s'installe corrct et lorsque windows me dit que l'ordinateur doit redémarrer pour finir l'installation de windows(activation paramètres perso..) l'écran se fige aprés le décompte mémoire et truc dans ce genre après même avec F8 ou démarrage par défaut rien n'y fait y'a qu'un curseur en haut à gauche qui clignote sur fond noir !!!!
0
salut,

il faut que tu ailles dans le bios pour changer les timmings de la mémoire
Mets-en des moins agressifs du genre 3 - 3 - 3 - 6 voir meme plus
0
bobonaldi Messages postés 65 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 2
11 nov. 2004 à 10:39
laisse tomber j'ai réinstallé le tout (DD 200 Go +carte controleur) sur un PC plus récent et ça marche
0