Commutateur

jackom Messages postés 62 Statut Membre -  
jackom Messages postés 62 Statut Membre -
slt à tous, je prépare un exposé sur le plan de taxation des appels téléphoniques du RTC, voila surtout ce que j'aimerais comprendre: lorsqu'un abonné compose un numéro et que la liaison s'établisse, quel est l'appareil qui se charge de determiner le montant unitaire de la taxe (s'il s'agit d'un appel local, national ou international) et la durée de la conversation, ensuite à la fin de la conversation quel est l'équipement qui fait le calcul, est ce que c'est le commutateur ou le siège de l'opérateur concerné, merci de répondre

2 réponses

jackom Messages postés 62 Statut Membre 16

alors personne n'a un élément de réponse à ma question? meme pas une idee?
0
polo

Le calcul de taxes est effectué par l'autocom sur lequel est raccordé l'abonné qui appelle.
Les autocom modernes sont gérés par des calculateurs (ordinateurs) qui disposent de tables (fichiers) lesquelles, en fonction du numéro composé, permettent de savoir quel tarif appliquer. Le reste du calcul dépend de la durée de l'appel et du type de contrat souscrit par l'appelant.
0
jackom Messages postés 62 Statut Membre 16

merci de m'avoir répondu polo, sinon la réponse que tu vien de me donner apporte en meme temps une autre question, s'il ya modification des tarifs est on obligé d'aller dans chaque autocom des abonnés pour mettre à jour le fichier?
0