Refroidissement
Résolu
nmou88
Messages postés
203
Statut
Membre
-
nmou88 Messages postés 203 Statut Membre -
nmou88 Messages postés 203 Statut Membre -
Bonjour,
Pourquoi faut-il refroidir les composants du PC ?
Ne me répondez pas : "pour qu'ils ne crament pas", ça, je le sais.
Pourquoi faut-il refroidir les composants du PC ?
Ne me répondez pas : "pour qu'ils ne crament pas", ça, je le sais.
A voir également:
- Refroidissement
- Telephone refroidissement liquide - Accueil - Mobile
- Refroidissement i5 6600k ✓ - Forum Refroidissement
- System de refroidissement portable ✓ - Forum PC portable
- Refroidissement Zalman Z11 plus ✓ - Forum Refroidissement
- Comment ça fonctionne le refroidissement d'un téléphone ? ✓ - Forum Mobile
16 réponses
Pour qu'ils ne crames pas...
Nan, sérieux, on les refroidis, car si la température était trop élevée (car elle monte quand le PC est allumé) les composants ne fonctionneraient plus correctements, car les connections s'abîmeraient.
Nan, sérieux, on les refroidis, car si la température était trop élevée (car elle monte quand le PC est allumé) les composants ne fonctionneraient plus correctements, car les connections s'abîmeraient.
coco271, si j'ai bien compris ce que tu dis : On refroidit des composants pour ne pas abîmer des connections ??? Bizarre .
J'ai envie de dire qu'on refroidit des composants pour ne pas abîmer des composants; là, c'est mieux .
J'ai envie de dire qu'on refroidit des composants pour ne pas abîmer des composants; là, c'est mieux .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non pas ske à ce ke j'ai vu, des fois on dit qu'un processeur bien refroidi travaille mieux qu'un processeur chaud, c vrai ?
salut
refroidir les composant des pc permet en outre de leur faire garder une durrer de vie correct mais defois faire refroidir un processeur a une temp basse voir meme tres basse permet aussi de le frequencer plus haut
refroidir les composant des pc permet en outre de leur faire garder une durrer de vie correct mais defois faire refroidir un processeur a une temp basse voir meme tres basse permet aussi de le frequencer plus haut
Oui mai si on veut l'OC plus, mais un CPU a 3GHz par exemple qu'il soit a 30 ou a 70C°, il travaille pareil, seulement il durera moins longtemps a 70C°.
sa c'est sur que si il tourne a 30°C durera une vintaine d'annee voir plus alors que celui a 70°C je lui donne 5 ou 6 ans en esperence de vie
Oui voila, mais il faut que je rajoute que les constructeur les fait tourné en moyen a 40C°, pour une duré de vie de 100 ans environ, donc 20 ans a 30C° laisse moi avoir un douter !!!
Autant O.C alors pasque un PC qui a 100 ans il doit être dépassé par la technologie sinon une petite question les ventirad sa marche bien sa? par rapport au radiateur d'origine?
Oui c'est pour sa que moi je l'OC pas de question a ce niveau, le jour ou il cramera j'en aurais deja un autre lol.
Et oui un ventirad sa fonctionne tres bien, moi j'ai gagné environ 10C°, et c'est pas le meilleur.
Et oui un ventirad sa fonctionne tres bien, moi j'ai gagné environ 10C°, et c'est pas le meilleur.
C koi un ventirad ? c'est un ventilateur-radiateur ? et puis, un radiateur, c'est fait pour réchauffer non, pas pour refroidir ?
(Si vous avez des images de ventirad, n'hésitez pas)
(Si vous avez des images de ventirad, n'hésitez pas)
un ventirad c'est un radiateur sur lequel est monter un ventilateur
un radiateur n'est pas fait seulement pour rechauffer les maison en hiver !
il faut savori qu'il y en a dans dans tout les moteur thermiques pour les refroidir presque de la meme maniere que les ventirad pour les proco
voici un ventirad http://www.revioo.com/media/images/news/1/11988.jpg
un radiateur n'est pas fait seulement pour rechauffer les maison en hiver !
il faut savori qu'il y en a dans dans tout les moteur thermiques pour les refroidir presque de la meme maniere que les ventirad pour les proco
voici un ventirad http://www.revioo.com/media/images/news/1/11988.jpg
OK, merci pour toute ces précisions; aussi j'ai trouve sa : https://fr.wikipedia.org/wiki/Aircooling .