Problèmes de connexion avec certains serveurs

Résolu/Fermé
Antonin Leguar Messages postés 18 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 - 12 févr. 2009 à 15:22
Antonin Leguar Messages postés 18 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 - 24 févr. 2009 à 00:17
Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'éprouve des difficultés de connexion lorsque je veux utiliser des logiciels de mise à jour.
Si j'utilise Sumo, je reçois le message "Erreur du serveur. Veuillez essayer ultérieurement" au moment de la recherche de mises à jour des programmes installés sur mon disque dur.
Si j'utilise Secunia PSI, je reçois le message "Error: The Secunia PSI is unable to connect to the Internet".
Quant à Shavlik Netchchk, il ne peut pas se connecter au serveur d'activation pour vérifier la "clé de licence" (que je dois renouveler périodiquement pour pouvoir l'utiliser gratuitement), mais je peux par contre me connecter à la mise à jour des programmes.

Je n'ai aucun problème de connexion avec FileHippo et avec l'immense majorité des téléchargements. Cette restriction vient du fait que j'avais eu des problèmes sur certains sites. Ils ont été résolus pour tous ceux que j'ai testés après avoir désinstallé Free Download Manager et désactivé SpyBotSD Tea Timer, mais j'ignore la situation pour ceux que je n'ai pas testés).

Je n'ai pas ce problème sur mon Eee-PC, alors même qu'il est connecté au même routeur: il ne vient donc ni de mon installation matérielle, ni de mon FAI.

J'ai essayé de me connecter en désactivant le parefeu (celui de Windows), PG, l'antivirus (Avast) et en désactivant les protections de SpywareBlaster. Cela n'a rien changé.

Que puis-je faire?
Existe-t-il des outils permettant de repérer la cause de mes problèmes.

Merci d'avance pour votre aide.

Mon OS: WinXPsp3 à jour
Mon navigateur par défaut: FireFox 3.06 (j'ai effacé le cache et j'ai créé un nouveau compte).
Version d'Internet Explorer: 6.02900 (j'ai vérifié qu'il n'est pas paramétré en hors connexion et j'ai réglé "par défaut" les niveaux de sécurité de Options Internet / Sécurité, sauf "Sites Sensibles" dont j'ai réduit la sécurité).

1 réponse

Antonin Leguar Messages postés 18 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 3
24 févr. 2009 à 00:17
Je n'ai plus ce problème après avoir désinstallé intégralement (désinstallation du programme + suppression des dossiers + suppression des références dans le registre) deux programmes de sécurité: l'anti-malware a-squared et le parefeu Comodo.
J'avais désactivé le chargement automatique de ces programmes, sauf le module qui apparaît dans Outils d'Administration > Services ...
Il me semble, mais je ne suis pas certain, que mon problème est paradoxalement survenu après que j'ai désactivé leur chargement automatique.
J'ignore lequel de ces deux programmes était le fautif. Je me souviens juste que la seule désactivation du service a-squared n'avait pas suffi. J'ai aussi désactivé au même moment Foxit après avoir appris qu'il était accompagné d'un programme problématique depuis sa version 3.0, mais je serais surpris que ce soit lui le coupable.
Je suis conscient que ma démarche n'est pas très scientifique, mais j'en avais tellement par dessus la tête de ce problème qui traînait que j'ai préféré travailler à la louche plutôt que de faire des expérimentations minutieuses, mais fort coûteuses en temps.
J'espère néanmoins que ces informations aideront des personnes qui rencontreront un problème similaire.
1