Réseau social privé
Résolu
colonel-chabert
Messages postés
8
Statut
Membre
-
wilos -
wilos -
Bonjour,
je suis responsable dans une association ayant des activités importantes avec une mission de service public.
Il existe 3 niveaux :
- les membres (65 environ)
- les administrateurs (13)
- les 4 membres du Bureau.
Les 4 membres du Bureau sont éloignés de 200 à 300 Kms.
Pour éviter déplacements inutiles, je souhaite constituer une réseau accessible seulement par password à la catégorie à laquelle les membres adhérent.
Certains me proposent un blog , d'autres qui constatent que leurs enfants communiquent par chat me proposent de faire de même, d'autre pensent par skype avec ou non webcam.
Il ne s'agit pas d'un sité informatif ; pour celà nous avons un site mais nous avons besoin de nous concerter plusieurs fois par semaine avec les administrateurs et chaque jours entre Bureau.
PS : la plupart sont sous windowsXP, mais certains sont sous Mac, et moi je dispose de Windows XP-Pro et de Linux
Quel conseil pouvez-vous nous donner ?
merci par avance.
je suis responsable dans une association ayant des activités importantes avec une mission de service public.
Il existe 3 niveaux :
- les membres (65 environ)
- les administrateurs (13)
- les 4 membres du Bureau.
Les 4 membres du Bureau sont éloignés de 200 à 300 Kms.
Pour éviter déplacements inutiles, je souhaite constituer une réseau accessible seulement par password à la catégorie à laquelle les membres adhérent.
Certains me proposent un blog , d'autres qui constatent que leurs enfants communiquent par chat me proposent de faire de même, d'autre pensent par skype avec ou non webcam.
Il ne s'agit pas d'un sité informatif ; pour celà nous avons un site mais nous avons besoin de nous concerter plusieurs fois par semaine avec les administrateurs et chaque jours entre Bureau.
PS : la plupart sont sous windowsXP, mais certains sont sous Mac, et moi je dispose de Windows XP-Pro et de Linux
Quel conseil pouvez-vous nous donner ?
merci par avance.
3 réponses
-
Salut,
les messageries internet correspondent à ton utilisation, pourquoi te compliquer la vie ?
PS,
en ouvrant un compte gmail, sur google, par exemple, vous pouvez partager des documents et des agendas .
vous pouvez également chatter et échanger vocalement et via video (sous windows) . -
salut
pour moi le mieux pour votre cas
sa seré un logiciel de vidéo conference
il me emble que sa peu aler jusqua 12 participant -
Merci pour vos réponses à ma question posée il y a bient^t 2 ans.
communication résolue entre les membres fdu bureau par la messagerie instantanée yahoo.
Je ne comprends pas pourquoi, subitement et 23 mois après, je reçois des réponses.
Merci à tous ceux qui ont pris la peine de conseiller.
cordialement.
Chabert