Réseau social privé

Résolu
colonel-chabert Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 wilos -
Bonjour,
je suis responsable dans une association ayant des activités importantes avec une mission de service public.
Il existe 3 niveaux :
- les membres (65 environ)
- les administrateurs (13)
- les 4 membres du Bureau.
Les 4 membres du Bureau sont éloignés de 200 à 300 Kms.
Pour éviter déplacements inutiles, je souhaite constituer une réseau accessible seulement par password à la catégorie à laquelle les membres adhérent.
Certains me proposent un blog , d'autres qui constatent que leurs enfants communiquent par chat me proposent de faire de même, d'autre pensent par skype avec ou non webcam.

Il ne s'agit pas d'un sité informatif ; pour celà nous avons un site mais nous avons besoin de nous concerter plusieurs fois par semaine avec les administrateurs et chaque jours entre Bureau.

PS : la plupart sont sous windowsXP, mais certains sont sous Mac, et moi je dispose de Windows XP-Pro et de Linux

Quel conseil pouvez-vous nous donner ?
merci par avance.

3 réponses

brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
les messageries internet correspondent à ton utilisation, pourquoi te compliquer la vie ?
PS,
en ouvrant un compte gmail, sur google, par exemple, vous pouvez partager des documents et des agendas .
vous pouvez également chatter et échanger vocalement et via video (sous windows) .
1
wilos Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

on a pas le roit de le faire ici?
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > wilos Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non, CCM n'est pas chat .
0
Jack

L'interface de g-mail n'est pas attirante pour ce type d'utilisation, je ne pense pas que les utilisateurs de g-mail utilise ses options la...
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

je les ai toujours utilisées jack,
je n'ai pas besoin de trucs qui clignotent dans tous les sens.
0
Jack

okok, connaissons nous un autre service qui permet ce genre d'utilisation?
0
wilos Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

salut
pour moi le mieux pour votre cas
sa seré un logiciel de vidéo conference
il me emble que sa peu aler jusqua 12 participant
0
colonel-chabert Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci Wilos pour votre réponse.
Quel logiciel (et matériel : webcam) pourriez-vous conseiller ?
l'association n'est pas très riche et tous les membres sont tous strictement bénévoles, nous nous équipons donc à nos frais.
cordialement et merci par avance.
le site de l'asso est : www.seemed.fr
0
colonel-chabert Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses à ma question posée il y a bient^t 2 ans.
communication résolue entre les membres fdu bureau par la messagerie instantanée yahoo.
Je ne comprends pas pourquoi, subitement et 23 mois après, je reçois des réponses.
Merci à tous ceux qui ont pris la peine de conseiller.
cordialement.
Chabert
0