Problèmes de wifi

Fermé
Oxo - 12 févr. 2009 à 14:49
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 13 févr. 2009 à 20:56
Bonjour,
Merci de m'apporter de l'aide a un souci quelque peu ennuyeux:
Je suis équipé d'une livebox sagem avec un abonnement 8mégas , le grand classique le petit problème c'est que pour des raisons qui me sont inconnues, le wifi ne fonctionne pas comme on le voudrait :
-le signal est très faible (notons que la livebox est située a 4 mètres de l'ordinateur dans la pièce voisine)
-le débit n'éxède pas les 5.5 mbps en moyenne...
-les déco sont fréquentes
J'ai pourtant essayé de configurer mon wifi via l'utilitaire réseau livebox en essayant de changer de canal etc...
J'ai même changé de clé wifi pour voire sir ça pouvait changer quelque chose toujour le même résultat .
Si vous avez une solution autre que changer d'opérateur ou de Pc merci de me la faire savoir bonne journée
A voir également:

5 réponses

mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
12 févr. 2009 à 14:55
bonjour

il faudrait dans un premier temps faire tester ta ligne aupres de france télécom
ensuite le signal peut etre faible a travers certaines cloisons ou plancher contenant de la ferraille
desisntalles tout,et repart a zero. Mettre la livebox en mode association ,bouton de gauche sous la livebox et la clé wifi a rentrer wi fi a rentrer est inscrite sous la livebox (26 caracteres)ne pas rentrer les tirets. Sinon autre solution un cable RJ 145 a relier a la livebox.
@@@
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
12 févr. 2009 à 14:57
Bonjour,

As tu essayé de changer plusieurs fois le canal, il me semble que c'est de 1 à 13 et ainsi de trouver le meilleur

Smart
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 15:02
salut a tous

as tu testé en etant relié par cable eternet a ton routeur?
pour un test je demande.
;)

.
0
ouais avec le câble Ethernet ça marche bien sur mais bon on va dire que tout le monde dans ma famille n'est pas très Ok pour voire trainer un câble donc pour le moment c'est wifi ou rien...
et oui j'ai déja essayé de changer les canaux et ca marche pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
13 févr. 2009 à 20:56
0