Le chariot de cartouches ne bouge ^lis

Aristochat -  
Aristochat68 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai eu d'abord eu un problème d'encre noire ; j'ai fait des nettoyages "noir" approfondis ; j'ai fait des tests ; hier plus aucune couleur d'encre ; nettoyage normal toutes les couleurs ; plus rien ne s'imprime.

Ce matin, je n'arrive plus à allumer l'imprimante, le voyant à côté de l'interrupteur clignote ; l'alimentantion du papier est indiqyée par le bac ; impossible de la changer.

L'ordinateur refuse toute opération d'entretien ; il dit que la tête d'imprimante n'et pas installée ; je ne l'ai jamais enlevée.

Quand on ouvre le capot de l'imprimante, le chariot des 4 cartouches ne bouge pas. Je peux le bouger à la main, mais après il reste à cette place.

Est-ce que mon imprimante est HS ?

J'ai le CD, puis-je réinstaller l'imprimante ?

3 réponses

Lazarey Messages postés 3793 Statut Membre 745

Salut,

Est-ce que la marque de ton imprimante est epson ?????
Si oui, je pense que c'est foutu...
0
Aristochat68 Messages postés 7 Statut Membre 9

C'est une CANON PIXMA iP6000.

Peut-on en faire quelque chose ? Peut-on la donner à réparer à la Fnac ou chez Darty ...... ?
0

Si elle est encore sous garanti, appelle le SAV. Mais si elle ne l'est plus, je ne sais pas car il est possible qu'elle ne soit pas cassée.
Cela fait combien de temps que tu l'as ????
0

Elle m'avait été livrée le 4 janvier 2005.

Je n'avais pas pris d'extension de garantie.

Sans doute une réparation (je pense à un faux contact) coûtera plus cher qu'un achat.
0
Lazarey Messages postés 3793 Statut Membre 745 > Aristochat68 Messages postés 7 Statut Membre

C'est bien vrai qu'une réparation matérielle te coutera plus cher.
As tu essayé de changer les cartouches ?
0
Aristochat68 Messages postés 7 Statut Membre 9 > Lazarey Messages postés 3793 Statut Membre

Les cartouches sont presque pleines.

Ma fille me dit de débrancher et rebrancher l'imprimante ; demain j'essaie.
0

Pas bête comme idée. Parfois un simple redémarrage remet les choses en places.
Tiens nous au courant.
0

J'ai éteint et rallumé 4 fois. Rien. Le chariot ne veut pas sortir de sa cachette !

Le w.e. dernier ma fille avait réussi comme cela.

Est-ce que cela pourrait avoir avec un soi disant ANTIVIRUS 360 qui a séjourné quelques jours dans mon ordinateur. Ma fille avait trouvé sur google quelqu'un qui l'avait supprimé.

Cela avait marché ! Ce matin ANTIVIRUS360 me signale le cheval de Troie sur "mes documents". J'ai cliqué sur CANCEL ! Il ne vient plus.
0