Impossible d'ouvrir fichiers .msi

Résolu/Fermé
Trublion2 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 - 12 févr. 2009 à 14:33
Trublion2 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 - 16 févr. 2009 à 23:17
Bonjour à tous,

Après avoir écumé google, je n'arrive pas à résoudre mon problème (en règle générale, je résous toujours mes problèmes sans poster grâce aux forums mais là rien n'y fait! Le problème a déjà été rencontré par d'autres mais les solutions proposées ne fonctionnent pas chez moi, avis aux amateurs)

Voici ledit problème:

Il m'est impossible d'ouvrir les fichiers .msi. Assez classique non? Les fichiers ne sont pas reconnus par windows... J'ai tenté une réparation avec dial-a-fix mais j'ai ce message mystérieux qui apparaît à la moitié des opérations: "un événement n'a pu invoquer aucun des abonnés".
j'ai tenté dans options des dossiers d'associer les fichiers MSI avec Install par défaut... ça ne marche pas non plus, le problème est que MSI n'apparaît pas dans la liste des fichiers, je suis alors obligé de le créer...
Je ne comprends pas pourquoi j'ai ce problème, j'ai réinstallé Windows XP récemment, j'ai le service pack 3...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 15:10
Salut, essaye ça d'activer manuellement le service Windows Installer. Pour cela, faire :
Démarrer/Exécuter/services.msc
Dans la fenêtre Services, tout à fait en bas faire click droit sur le service Windows Installer et clicker sur le menu Démarrer.
4
xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
12 févr. 2009 à 14:39
il me semble avoir eu le meme probleme une fois, alors que mon Windows installer etait a jour. donc verifie que tu ai bien windows installer, et essaye de faire click droit sur ton fichier => instaler
0
il faut installer la derniere version de "windows installer" elle se trouve dans plusieur site internet y compris microsoft. c simple
0
Trublion2 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
16 févr. 2009 à 23:17
merci pour votre aide, mais j'avais déjà essayé les solutions que vous proposez, j'ai réussi moi-même à l'artisanal!
Si ça peut servir à quelqu'un:

j'ai simplement reconfiguré à la main via options des dossiers la manière dont windows se comporte avec msi:

il faut donc créer l'extension MSI dans types de fichiers (dans "options des dossiers"):
type de fichier: sélectionner dans la liste: package Windows Installer, s'ouvre avec: sélectionner avec Windows installer

il faut créer aussi l'extension MSP de la même manière:
type de fichier: sélectionner dans la liste Correctif Windows Installer, s'ouvre avec: sélectionner Windows installer

le reste (l'action à exécuter; install, Uninstall, repair...) se fait tout seul à ce moment-là... magic
0