Arnaque ou pas??

simon - 12 févr. 2009 à 13:02
 Profil bloqué - 12 févr. 2009 à 13:51
salut a tous,

voilà, j ai recu un mail de cote d ivoire d un type qui travail dans la banque atlantique a abijan.
apparement il aurrai été voir la banque de donnée, et il aurai constaté un compte sans mouvement depuis 10 ans.
Et après ses vérifiquations, il a constraté que le propriétaire de ce compte étais décédé dans un accident d avion sur la compagnie kenya airways.
il m as fourni ses papier d identité,les papier du sois disant propriétaire du compte,le relevé banquaire de ce dernier,
bref toutes les coordonnées necessaires pour confirmer.
Apparement je pourrai etre le bénéficiaire de cette argent qui n es pas une somme négligéable, tout simplement en lui donnant mon adresse mon numéro de compte bancaire, pour qu il puisse entrer tout ca dans la banque de données et m enregistrer comme cousin de ce mr. défun et bénéficiaire de ce compte.
Apparement je n aurai aucun frais , et s ils y en auraient, il payerai la totalité des frais,résumé de l histoire je servirai uniquement d ébergeur d argent, en me proposant le 30% de la somme total versée sur mon compte en suisse, et le reste ils viendrai le prendre ou je sais pas comment versement sur autre compte j en sais rien.
Bref arnaque ou pas???................

6 réponses

daryll610 Messages postés 324 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 42
12 févr. 2009 à 13:06
tres tres tres grosse arnaque faut pas répondre a sa
0
lilly17 Messages postés 137 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 10
12 févr. 2009 à 13:07
Arnaque:
Les escrocs diffusent un message électronique proposant de mirobolantes commissions, en échange de l’utilisation d’un compte bancaire pour effectuer des virements d’un montant très élevé. Il s’agit en général de prétendus fonds qui se trouveraient bloqués dans une prétendue banque au nom de prétendus héritiers ne pouvant récupérer leurs avoirs sans l’intervention d’un tiers. Les escrocs excellent dans l’art d’instaurer un doute dans l’esprit des personnes qui se font duper en usurpant le nom de personnes réelles et de vraies banques et en créant des adresses électronique évocatrices, mais fausses (telles « scotland_yard@hotmail.com » ou « cia@yahoo.com »).

L’objectif des escrocs consiste soit à obtenir le numéro de votre compte bancaire et un exemplaire de votre signature pour donner de faux ordres de virement à votre banque, soit à vous faire payer de prétendus « frais de dossier » préalables, qui se succèderont alors en cascade.

Plusieurs variantes circulent sur Internet : personne décédée à la suite d’un assassinat politique ou dans un accident d’avion, mystérieuse valise diplomatique ou malle qui se trouverait bloquée à Abidjan, etc. L’magination des escrocs est sans limite.
0
ce que je ne comprend aps c est que tu me dis qu ils essaye d avoir ton nuréro de compte et sigature
pour faire des virement peux tu tres plus clair merci d avance
0
lilly17 Messages postés 137 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 10
12 févr. 2009 à 13:14
0
j ai visité ce site pas mal mais je risque vraiment qqchose se je donne mon numero de compte?
j ai recu un mail de la banque au fais j ai jouer avec ce mr. il m as dis des faire certaines choses comme je t ai deja dis auparavant, il m as dis de contacter la banque pars mail, ce que j ai fais en disant ce qu il m as dis de dire bref ils m ont répndu que il y avas bien ce un compte e ce nom et que j en etais le beneficiaire vu qu il m as entrée dans la banque de donnée je dois simplement aller sur place ou prendre un avocat local pour faire les papier
je risque qqchose? sachant que pour l instant je n ai rien versé comme argent et s il me demande je donne rien
mais vu qu il as mon num de compte un compte vide bien sur je suis pas stupide mais il aurai besoin que je signe des papier es la l arnaque pour avoir ma sîgnature?? et vu que mon compt est vide et que je ne peux aller en negatif sur ce compte je ne rique rien??
0
Utilisateur anonyme > simon
12 févr. 2009 à 13:28
Vous risquez quelques prélèvements de contrats GSM ou Internet ou autre. Évidemment votre compte est vide mais les prélèvements rejetés vont engendrer des frais bancaires.
0
simon > Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 13:37
voici les noms des différent personnage de cette histoire.

propriétaire du compte un belge : Galli Louis

contact un black il m as envoyeé ses papier d indentité : Jeans-David beki banquier

nom de la banque atlantique

accident d avion kenya airwys

la banque m as contacter nom de la personne qui s occupe du compte : bamba Cheick +22505114176

je n irai pas la bas est tu sur de l arrnaque ??
0
lilly17 Messages postés 137 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 10
12 févr. 2009 à 13:29
Tu risque juste,en allant sur place d'être kidnapper en échange d'une rançon...
N'oubli pas aussi que tu n'est pas le seul a avoir reçu ce message,ils en envois des centaines par jour..
DIRECT A LA CORBEILLE.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilly17 Messages postés 137 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 10
12 févr. 2009 à 13:43
0
Profil bloqué
12 févr. 2009 à 13:51
tres grosse arnaque connu de tous, tiens bon au déroulement ce l'histoire il arrivera un moment ou il devra payer toutes les taxes mais il s'avérera qu'il est en manque de sous et ta bonne foi te conduira a completer un maximum de 300 a 400 voir 500 euros
et hopp c'est son but visé c'est là l'ARNAQUE

donc vigilance
0