Plusieurs background sur le body

Fermé
fuyo2004 - 12 févr. 2009 à 12:01
niahoo Messages postés 247 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 - 12 févr. 2009 à 13:21
Bonjour,

j'ai un problème de background avec mon site.

En gros, j'ai un background sur le bloc "body" qui est une photo en dégradé. La répétition de cette photo donne quelque chose de très moche, donc je souhaiterais ne l'afficher qu'une fois en haut de la page et ensuite répéter un background qui correspondrait à la dernière "tranche" la plus en bas de ma photo.

Vous pouvez voir le site et le background (la forêt) sur http://labiodiversite.free.fr (problème page "éthique de la biodiversité" par exemple)

Seulement, je crois qu'il est impossible de mettre plusieurs background sur un seul bloc, et je n'arrive pas non plus à diviser le bloc body en deux blocs qui résoudraient mon problème.

Quelqu'un a une solution?

Merci.
A voir également:

2 réponses

niahoo Messages postés 247 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 19
12 févr. 2009 à 13:00
ben ton background est tout blanc je vois pas la photo...


sinon ton image se répètede façon bizzare, elle ne répète que sa partie d'en bas Oo (mais on dirait que c'est une seule imge dont ut as copié collé le bas sur elle même, )

http://labiodiversite.free.fr/images/foret.jpg


sinon tu te débrouilles pour que ta photo, en bas par un fondu, finisse par une couleur unie. du blanc ou du vert (mais le vers ça va petre tendu por que ça rende bien.)
et ensuite derriere la photo dans le body tu met cette couleur

body
{
   width: 760px;
   margin: auto; 
   margin-top: 20px; 
   margin-bottom: 20px;    
   background: #tacouleur_en_hexadécimal url("../images/foret.jpg") no-repeat;   
}


voilà, pasque sinon tu peux pas mettre deux images en fond.

par contre tu peux mettre ton image en fond dans le css, sachant qu'elle fait tant de pixels, et mettre une div dans ton site qui aurait autant de pixels de margin-top. dans cette div tu met ta deuxième image, qui viendra se coller logiquement à la fin de la première, mais ça ca être galère de pouvoir mettre ton site par dessus ça.
0
Merci !

En effet très observateur, au début je pensais ne pas avoir beaucoup de choses à raconter donc j'avais créé une image assez grande (par copier/coller) pour qu'elle aille jusqu'en bas de la page.

Mais maintenant ce n'est plus le cas.

Je vais donc essayer les différentes techniques proposées.

Encore merci!
0
niahoo Messages postés 247 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 19
12 févr. 2009 à 13:21
honnêtementla deuxieme technique que je propose est carrément tendue, faut s'y connaitre beaucoup en tml/css pour la faire, car basiquement le contenu du site va repousser cette div vers le bas, du coup elle sera sous le site et sera inutile, tu devra quand mme avoir une image qui fait la hauteur du contenu. donc la faut savoir faire des calques qui se supperposent mais je n'y connais rien.

perso le CSS j'ai arrêté quand j'ai vu le bordel que ça fait entre les différents navigateurs. je me cantonne ades couleurs, et des petites images en fond de petits éléments,
0