Comment flasher le BIOS ?
edenzboub
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
edenzboub Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
edenzboub Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
la réponse à cette question est peut-être évidente pour certains, mais là, je pédale dans la choucroute! Comment puis-je flasher le BIOS ?
Désolé pour la longueur, mais je préfère bien expliquer.
Mon PC est mort ! J'ai déjà expliqué mon problème dans un ancien post , mais personne n'a trouvé la cause de mon problème (ni la solution pour y remédier). Il ne me reste donc plus qu'à flasher le BIOS, mais comment faire ?
J'ai déjà lu plein d'infos sur le sujet, mais ça reste flou. Il faut que je télécharge une mise à jour du BIOS sur le site du fabricant, et là déjà c'est la galère. J'ai une carte "Phoenix Bios D686 BIOS", mais ça veut dire que le fabricant c'est "phoenix", ou bien simplement que c'est un BIOS de type "Phoenix" (opposé à Award, ...) ?
Je souhaiterais donc que quelqu'un m'explique simplement les différentes étapes pour que je flashe mon BIOS (de la recherche de la mise à jour sur le net aux manipulations sur la carte mère).
MERCI
la réponse à cette question est peut-être évidente pour certains, mais là, je pédale dans la choucroute! Comment puis-je flasher le BIOS ?
Désolé pour la longueur, mais je préfère bien expliquer.
Mon PC est mort ! J'ai déjà expliqué mon problème dans un ancien post , mais personne n'a trouvé la cause de mon problème (ni la solution pour y remédier). Il ne me reste donc plus qu'à flasher le BIOS, mais comment faire ?
J'ai déjà lu plein d'infos sur le sujet, mais ça reste flou. Il faut que je télécharge une mise à jour du BIOS sur le site du fabricant, et là déjà c'est la galère. J'ai une carte "Phoenix Bios D686 BIOS", mais ça veut dire que le fabricant c'est "phoenix", ou bien simplement que c'est un BIOS de type "Phoenix" (opposé à Award, ...) ?
Je souhaiterais donc que quelqu'un m'explique simplement les différentes étapes pour que je flashe mon BIOS (de la recherche de la mise à jour sur le net aux manipulations sur la carte mère).
MERCI
A voir également:
- Comment flasher le BIOS ?
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Booter sur clé usb sans passer par le bios - Forum BIOS
- Comment sortir du bios ✓ - Forum Windows
3 réponses
précision :
d'après le code écrit en bas de l'écran "SIS 645 6A6IXM4CC-00"
le fabricant est MSI car ".......M4..-.." correspond à MSI.
OK, ça c'est fait.
Maintenant, chez le fabricant, j'trouve pleins de verions, et notamment des
"645 proVersion 1.2"
"645 E Max-C Version 1.4"
...
"645 E Max U version 5.3" -----> le plus récent (07-06-03)
=> il faut que je télécharge ça ?
d'après le code écrit en bas de l'écran "SIS 645 6A6IXM4CC-00"
le fabricant est MSI car ".......M4..-.." correspond à MSI.
OK, ça c'est fait.
Maintenant, chez le fabricant, j'trouve pleins de verions, et notamment des
"645 proVersion 1.2"
"645 E Max-C Version 1.4"
...
"645 E Max U version 5.3" -----> le plus récent (07-06-03)
=> il faut que je télécharge ça ?
Là, si j'veux télécharger le "645E Max_U", sur le site on me demande de choisir entre Award, Ami, et NON FAT... alors que moi j'ai un Phoenix! Keske je choisis alors ?