Problème de connexion wifi sur une livebox
Utilisateur anonyme
-
iNox -
iNox -
Bonjour,
j'ai branché ma clé wifi sur mon ordinateur qui fonctionne avec ubuntu, il l'a reconnu, a trouvé ma livebox, mais il me demande la clé WEP, à ce moment je tape le code de sécurité wifi, mais après validation, il ne peu se connecter, et quand je vois le code que j'ai tapé, ce n'est plus le même.
pouvez-vous m'aider S.V.P.
merci d'avance.
j'ai branché ma clé wifi sur mon ordinateur qui fonctionne avec ubuntu, il l'a reconnu, a trouvé ma livebox, mais il me demande la clé WEP, à ce moment je tape le code de sécurité wifi, mais après validation, il ne peu se connecter, et quand je vois le code que j'ai tapé, ce n'est plus le même.
pouvez-vous m'aider S.V.P.
merci d'avance.
A voir également:
- Problème de connexion wifi sur une livebox
- Gmail connexion - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Connexion limitée wifi - Astuces et Solutions
40 réponses
Salut,
A tu bien penser a mettre ta Livebox en mode association ? (bouton 1 sur modèle Inventel et bouton "assoc" sur livebox Sagem) ?
A tu bien penser a mettre ta Livebox en mode association ? (bouton 1 sur modèle Inventel et bouton "assoc" sur livebox Sagem) ?
oui je l'ai mise en mode association, mais je me suis trompé il demande le code WPA et pas WEP et j'ai une livebox sagem
Change le mode de sécurisation du réseau de ton gestionnaire de connexion en fonction de celui supporté par ta box (WEP dans ton cas).
quand je clique sur le logo de connexion, je clique sur ma livebox, il me propose seulement WPA
je le fait donc manuellement, je clique sur le logo=>VPN connexion =>configure VPN
je clique sur ma livebox puis sur edit et je change seulement WPA en "WEP 128-bit Passphrase", je tape le code, je met OK et après?
si je relique sur le logo puis ma livebox il me propose toujours WPA :(
je le fait donc manuellement, je clique sur le logo=>VPN connexion =>configure VPN
je clique sur ma livebox puis sur edit et je change seulement WPA en "WEP 128-bit Passphrase", je tape le code, je met OK et après?
si je relique sur le logo puis ma livebox il me propose toujours WPA :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ne passe pas par la création d'un VPN, clic droit sur icone connexion puis modifications des connexions puis choisis l'onglet Sans fil puis clic sur le nom de ta Livebox puis modifier puis onglet sécurité sans fil puis choisis ton type de sécurité. Coche afficher le mot de passe pour éviter des éventuelles erreurs.
Tiens moi au courant :-)
Tiens moi au courant :-)
et après?
car ça reviens au même que tout à l'heure et après pour me connecter avec cette configuration je fais comment?
car ça reviens au même que tout à l'heure et après pour me connecter avec cette configuration je fais comment?
Ensuite te clic gauche sur l'icône réseau et sélectionne ta livebox pour t 'y connecter.
Il te renvoie un message d'erreur ?
Il te renvoie un message d'erreur ?
en fait il fait comme si j'avais rien changé, il conserve le WPA
au lieu du WEP
ça a donc rien changé
au lieu du WEP
ça a donc rien changé
en fait il n'utilise pas la connexion que j'ai créée mais en créé une autre
Je ne peu pas installer l'utilitaire wifi d'orange?
Je ne peu pas installer l'utilitaire wifi d'orange?
Non impossible d'utiliser le gestionnaire dont tu me parle il n'en existe pas de version pour Linux, essaye de te connecter en mode ip fixe en entrant les paramètres suivant:
passerelle: 192.168.1.1
adresse ip: 192.168.1.3
masque de sous réseau: 255.255.255.0
serveur DNS: 80.10.246.2
passerelle: 192.168.1.1
adresse ip: 192.168.1.3
masque de sous réseau: 255.255.255.0
serveur DNS: 80.10.246.2
Onglet connexion sans fil puis modifier puis onglet paramètre IPV4 choisir méthode manuel puis ajouter et entre les paramètres que je t'ai dictés
ça ne marche pas nnplus
dans l'onglet wieless (sans fil) il manque comme info: BSSID
MAC address
dans IPV4 (mode manuel) : Search Domains
de plus l'adresse ip ne se conserve pas, quand je reclique sur "edit", elle devient 2 au lieu de 192.168.1.3 que j'avais tapé
g tapé passerelle, adresse ip, masque sous réseau dans "adresses" g gardais l'ordre dans lequel tu m'a di les codes et j'ai donc tapé la passerelle dans "adress", adresse ip dans "Network", masque sous réseau dans "gateway".
dans l'onglet wieless (sans fil) il manque comme info: BSSID
MAC address
dans IPV4 (mode manuel) : Search Domains
de plus l'adresse ip ne se conserve pas, quand je reclique sur "edit", elle devient 2 au lieu de 192.168.1.3 que j'avais tapé
g tapé passerelle, adresse ip, masque sous réseau dans "adresses" g gardais l'ordre dans lequel tu m'a di les codes et j'ai donc tapé la passerelle dans "adress", adresse ip dans "Network", masque sous réseau dans "gateway".
erreur dans l'ordre !!
gateway=passerelle
adress=adresse ip
network=masque de sous réseau
adresse mac et BSSID ne sont pas determinants dans ton cas
gateway=passerelle
adress=adresse ip
network=masque de sous réseau
adresse mac et BSSID ne sont pas determinants dans ton cas
ça ne marche toujours pas, et il ne conserve pas "Network" car celui-ci devient "24" als que j'ai marqué 255.255.255.0
je ne peu pas utiliser un logiciel spécial pour les connex1on wifi?
je ne peu pas utiliser un logiciel spécial pour les connex1on wifi?
en fait pour la clée je n'ai plus le problème, c'est surment quand on se trompe genre WPA&WPA2, WEP 128-bit Passphrase... là ça change, mais depuis que j'ai mi WEP 40/128-bit key elle reste la même.
Ok dans ton cas il s'agit d'une clé WEP, suite a ta demande installe le paquet WICD plus performant pour les connexion wifi.
Tiens moi au courant
Tiens moi au courant
j'ai aussi d'autre problème, l'impossibilité de changer de langues, un carré sous le curseur de la souris...
peut-être qu'il y a eu un problème lors de l'installation, ou bien mon ordi est pas assai puissent :(
tu crois que j'éssé de le réinstaller, si je le fait je laisse windows 98? car je l'ai laissé, mais de toute manière si je revient a windows je vais mettre xp...
peut-être qu'il y a eu un problème lors de l'installation, ou bien mon ordi est pas assai puissent :(
tu crois que j'éssé de le réinstaller, si je le fait je laisse windows 98? car je l'ai laissé, mais de toute manière si je revient a windows je vais mettre xp...