Problème de connexion wifi sur une livebox

Utilisateur anonyme -  
 iNox -
Bonjour,

j'ai branché ma clé wifi sur mon ordinateur qui fonctionne avec ubuntu, il l'a reconnu, a trouvé ma livebox, mais il me demande la clé WEP, à ce moment je tape le code de sécurité wifi, mais après validation, il ne peu se connecter, et quand je vois le code que j'ai tapé, ce n'est plus le même.

pouvez-vous m'aider S.V.P.

merci d'avance.

40 réponses

1010 Messages postés 272 Statut Membre 23

Pour désinstaller network manager tape dans un terminal "sudo apt-get remove network manager" il te demandera ton mot de passe, lorsque tu tapera ton mot de passe il ne s'affichera pas c'est normal et pour des raison de sécurité valide ton mot de passe par la touche "entré"
0
Utilisateur anonyme

ça marche pas quand je tapes ça, et quand je vais dans ajouter/supprimer, il dit qu'il faut avoir une connexion internet...
0
Utilisateur anonyme

en fait j'ai réussi, mais l'écrent c'est assombri et il y a un rectangle blanc au milieu.
0

que ce qui s'affiche quand tu tape la commande ?
il te faut telecharger le paquet depuis un poste ayant un acces internet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

il me dit qu'il ne trouve pas ce fichier quand je tape ce que tu m'as dit.
j'ai désinstaller avec ajouté/supprimé (l'écran blanc été la demande de mot de passe) mais ça marche toujours pas et il est dalleur tj actif ^^ ça doit pas être le même.
je vais essayer de tapper ce que tu m'as dis mais avec network-manager.
0

HONTE A MOI il n'y a en réalité pas d'espace : tape donc ceci "sudo apt-get remove NetworkManager" et dis moi ce qu ca donne
0
Utilisateur anonyme

ça marche tj pas:
il marque Could not open location 'file:///homr/masession/sudp%20apt-get%20remove%ONetworkManager'

j'ai ptét pas écrit au bon endroit, g fé Alt+F2
0

tu ne tape pas la commande ou il faut !
pour ouvrir un terminal fait Application/accessoires/terminal
ok ?
0
Utilisateur anonyme

j'ai rallumé l'ordi, network manager ne fonctionne pas, n'est pas activé, surement car je l'ai désinstallé ac ajouté/supprimé, mais j'ai toujours le même message d'erreur, que c'est en conflit avec network-manager.
0
Utilisateur anonyme

et j'ai essayé Application/accessoires/terminal, mais je vois un rectangle blanc et je ne voi donc pas ce que je tape
tu crois que je réinstalle sans conserver windows 98?
0

rien de plus qu'un rectangle blanc ? rien d'autre ?
Je ne comprend pas ta derniére phrase...
0
Utilisateur anonyme

rien d'autre qu'un rectangle blanc.

et je te demandais si tu croyais que je dois réinstaller ubuntu sans windows 98 (j'ai les deux en même temps), car peut-etre que 98 réduit les capacités de l'ordi...
0

Une installation en dual boot ne réduit pas les performances car un seul OS tourne a la fois.
Par contre ton problème de console me laisse sceptique...
0
Utilisateur anonyme

mais de toute manière il n'est pas activé depuis que j'ai redémarré, c'est qu'il est désinstallé nn?
0

si TU ne l'as pas désinstaller IL ne s'est pas désinstaller tout seul...
0
Utilisateur anonyme

si j'ai désinstallé avec ajouter/supprimer (programmes)
0

Tu voudrais bien me récapituler la situation actuelle :-) ?
0
Utilisateur anonyme

bonjours,
alors maintenant je n'ai plus network manager, mais j'arrive toujours pas à installer WICD
je vais essayer une autre version mais bon...
merci d'ailleurs de m'avoir aidé, et si tu m'aide encore ^^
je n'aurais peut-être pas de problème avec une autre forme de linux nn?
0

Télécharge wicd depuis un poste ayant accès au web puis transfert le sur ton pc sous linux puis enfin installe le sur ce poste .
0
iNox

Bonjour voila j'ai un petit problem j'ai acheté un clé wifi quand je me connécte a mon réseau il me demande passphrase et confirmation je c vrement pas c koi aidé moi svvvppp
0