Config qui s'est changée toute seule ??

tofeta_05 Messages postés 63 Statut Membre -  
tofeta_05 Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour a tous !!
Voila ya 2 jours j'ai acheté un Pc portable IBM LENOVO 3000 N500 T5800 ( Windows ViSta )*
Config ...... RAM 4 Go , VGA 256MO GeForce 9300M GS ...
Aprés je voulais installer Win Xp !! alors j'ai changé une ptite valeur dans le bios (les parametres SATA ) j'ai mis HDD en lieu de AHCI pour que Xp peut s'installer
Alors Tout est bien roulé !! j'ai installé Win Xp , les Drivers etc !! mais j'ai remarqué un changement de Config :
Ram 4Go en Vista Devient 3Go en XP
VGA 256MO GeForce 9300M GS En Vista devient VGA 512MO GeForce 9300M GS Intégrée ?????
jai rien compris là ! je veux savoir si vous avez une ptite idée comme ca et si cela va se reproduire ou bien les parametre du bios que je l'ai changé ou quoi !! Merci de me répendre !!

3 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

win xp ne reconnais que 3g de ram , donc popur la ram c'est normal
0
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166

salut

en fait vista et xp 32bit ne savent gerer que 3.25go de ram env. en fatit le fait que vista indique 4go de ram est juste que microsoft a fait ce qu'il falait pour afficher 4go mais c'est tout

ton xp a l'air d'avoir dedier la ram en 'trop' a la carte graphique ce qui est bien.
0
tofeta_05 Messages postés 63 Statut Membre 2

Ok merci pour vos aides !! ce que j'ai compris c'est qu'une contité de mémoire RAM s'est ajoutée au mémoire de la VGA comme ca la carte Graphique est devenue 512 et la Ram 3 Go Nespa ?
0