Prob carte graphique
Darkkiller
Messages postés
2336
Statut
Contributeur
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà j'ai acheté un pc monté, voici la config :
Processeur AMD Athlon 64 X2 5600+ (Dual Core - 2.9 GHz) et son ventilateur certifié
. Mémoire DDR2 2 Go PC2-6400 (800 MHz) (Garantie à vie)
. Disque dur 320 Go Sata II / 7200 tpm
. Carte graphique GeForce 9500 GT, PCI-E, 512 Mo, Sortie TV & DVI, compatible DirectX 10
. Carte mère Gigabyte GA-M61PME-S2 évolutive Athlon 64 X2,
(SATA II Raid, son 7.1 HD, réseau 100 Mbps, 4 ports USB 2.0, compatible Vista Premium)
. Boitier moyen tour ATX 420W avec USB en façade
. Graveur 20X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW
Le seul souci est que la carte mère a un chipset graphique intégré, et qu'il m'empêche d'installer ma vraie geforce 9500gt, le souci c'est que j'ai tout essayer, desinstaller le chipset via le bios, plusieurs manips via le bios, mais rien, j'espère avoir une solution, je vous en serais très reconnaissant !
Merci d'avance,
Bonne nuit !
Voilà j'ai acheté un pc monté, voici la config :
Processeur AMD Athlon 64 X2 5600+ (Dual Core - 2.9 GHz) et son ventilateur certifié
. Mémoire DDR2 2 Go PC2-6400 (800 MHz) (Garantie à vie)
. Disque dur 320 Go Sata II / 7200 tpm
. Carte graphique GeForce 9500 GT, PCI-E, 512 Mo, Sortie TV & DVI, compatible DirectX 10
. Carte mère Gigabyte GA-M61PME-S2 évolutive Athlon 64 X2,
(SATA II Raid, son 7.1 HD, réseau 100 Mbps, 4 ports USB 2.0, compatible Vista Premium)
. Boitier moyen tour ATX 420W avec USB en façade
. Graveur 20X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW
Le seul souci est que la carte mère a un chipset graphique intégré, et qu'il m'empêche d'installer ma vraie geforce 9500gt, le souci c'est que j'ai tout essayer, desinstaller le chipset via le bios, plusieurs manips via le bios, mais rien, j'espère avoir une solution, je vous en serais très reconnaissant !
Merci d'avance,
Bonne nuit !
A voir également:
- Prob carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
30 réponses
salut!
tu veux dire que la carte graphique était vendu avec ton Pc, mais qu'elle ne marche pas quand même?
as-tu bien branché ton écran a la carte graphique et non a ton chipset intégré ?
avec quelles constatations t'es tu aperçu que ta carte graphique était inutilisé?
tu veux dire que la carte graphique était vendu avec ton Pc, mais qu'elle ne marche pas quand même?
as-tu bien branché ton écran a la carte graphique et non a ton chipset intégré ?
avec quelles constatations t'es tu aperçu que ta carte graphique était inutilisé?
Salut,
D'abord merci de t'occuper de moi ;)
Heu oui je l'ai branché à la CG mais quand j'allume l'ecran ça me mets pas de signal et l'écran s'eteint
D'abord merci de t'occuper de moi ;)
Heu oui je l'ai branché à la CG mais quand j'allume l'ecran ça me mets pas de signal et l'écran s'eteint
le ventilo de la carte graphique tourne?
le cable d'alimentation supplémentaire (si il existe) est bien branché a la carte?
le cable d'alimentation supplémentaire (si il existe) est bien branché a la carte?
Re,
Oui le ventilo tourne j'ai regardé, mais il ya juste un cable pour brancher la CG à la télé
Merci :)
Oui le ventilo tourne j'ai regardé, mais il ya juste un cable pour brancher la CG à la télé
Merci :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
décris moi stp l'ordre de boot...
sinon, as tu essayé de brancher ton écran sur le chipset intégré a la carte mère?
sinon, as tu essayé de brancher ton écran sur le chipset intégré a la carte mère?
Re,
L'ordre de boot ? C'est a dire ? ^^
Bah justement en ce moment l'ordi est branché à la carte mère, donc au chipset vidéo
L'ordre de boot ? C'est a dire ? ^^
Bah justement en ce moment l'ordi est branché à la carte mère, donc au chipset vidéo
ordre de boot : ordre de démarrage ^^ (en gros dis moi exactement ce qui se passe quand tu appuye sur le bouton de démarrage..)
donc le chipset graphique marche, mais pas la carte graphique, c'est donc ça ?
donc le chipset graphique marche, mais pas la carte graphique, c'est donc ça ?
Re,
Quand je l'allume j'ai le truc du boot, de marque energy jsais pas quoi, et après j'ai plein de chiffres mais aucunes descriptions de la carte graphique, sinon oui c'ets la cg qui ne marche pas
Quand je l'allume j'ai le truc du boot, de marque energy jsais pas quoi, et après j'ai plein de chiffres mais aucunes descriptions de la carte graphique, sinon oui c'ets la cg qui ne marche pas
attend..
tu veux dire qu'avec la carte graphique (pas l'intégré, l'autre), il s'affiche au début quelque chose, puis plus rien ?
tu veux dire qu'avec la carte graphique (pas l'intégré, l'autre), il s'affiche au début quelque chose, puis plus rien ?
Re,
Non je parlais du chipset video, si tu veux la carte graphiqe ets branchée, sauf que quand je rbanche l'écran dessus, il n'y a rien :s
Non je parlais du chipset video, si tu veux la carte graphiqe ets branchée, sauf que quand je rbanche l'écran dessus, il n'y a rien :s
ok.
désinstalles les drivers de ton chipset intégré, puis installe ceux de ta carte graphique (avec le CD fourni normalement)
puis rebranches ton écran sur ta carte graphique...
désinstalles les drivers de ton chipset intégré, puis installe ceux de ta carte graphique (avec le CD fourni normalement)
puis rebranches ton écran sur ta carte graphique...
raa...
plusieurs scénarios possibles :
bugs de la carte
problèmes partiel de la carte mère
problème partiel de l'alimentation...
autre chose : dans le BIOS, essaye de désactiver le chipset graphique intégré
regarde si tu trouve "Integrated graphic controller" , et mets le en disabled...
plusieurs scénarios possibles :
bugs de la carte
problèmes partiel de la carte mère
problème partiel de l'alimentation...
autre chose : dans le BIOS, essaye de désactiver le chipset graphique intégré
regarde si tu trouve "Integrated graphic controller" , et mets le en disabled...
Re,
Erf ^^
bugs de la carte Bug impossible puisque je l'ai testée sur un autre ordi problèmes partiel de la carte mère Non plus problème partiel de l'alimentation... l'alimentation convient parfaitement avec la carte graphique
Erf ^^
voui c'est dur...
en tout cas, ce n'est pas un bug de windows, sinon il y aurait au moins le BIOS qui s'afficherait...
en tout cas, ce n'est pas un bug de windows, sinon il y aurait au moins le BIOS qui s'afficherait...
Re,
Par contre tout à l'heure en bootant l'ordi j'ai eu un bip long et 2 bip courts, ca veut dire quoi ?
Par contre tout à l'heure en bootant l'ordi j'ai eu un bip long et 2 bip courts, ca veut dire quoi ?
ok donc c'est ton BIOS qui est la cause de ce bruit...
donc le BIOs ne reconnait probablement pas ta carte graphique...
petite question : sais-tu de quel marque est ton BIOS? (ça m'aiderait ^^)
donc le BIOs ne reconnait probablement pas ta carte graphique...
petite question : sais-tu de quel marque est ton BIOS? (ça m'aiderait ^^)
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
lis ça..
oui, c'est sur que c'est au niveau de la carte graphique que ça coince...
donc il faut envisager toutes la manipulations possibles : débranches la, rebranche la, m enlève la du Pc, remet la, ...
bon, en tout cas, on sait que la carte graphique est reconnu par le PC, mais que le Pc n'arrive pa a la "trouver"...
lis ça..
oui, c'est sur que c'est au niveau de la carte graphique que ça coince...
donc il faut envisager toutes la manipulations possibles : débranches la, rebranche la, m enlève la du Pc, remet la, ...
bon, en tout cas, on sait que la carte graphique est reconnu par le PC, mais que le Pc n'arrive pa a la "trouver"...