Arnaque Abidjan

Fermé
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mr PECCOLO m'a contacté pour acheter mon véhicule soit disant pour faire un cadeau à son épouse, il travail à Abidjan dans la négociation du café et du cacao. Au début il m'a paru sincère, c'est alors qu'il téléphone à la poste d'Abidjan pour savoir s'il pouvait faire un mandat cash Western Union et là il me dit qu'il y a des "aleas". Alors je lui demande lesquels ? et il me dit que pour faire ce mandat il y a des taxes que lui doit payer (510€) et moi aussi (387€) afin de débloquer l'argent car il y a eu la guerre en Côte d'Ivoire ainsi que des détournements de fonds...

Je vais à la poste de ma ville, les femmes au guichet me disent que s'est un arnaque car je n'ai pas à faire un mandat Western Union pour débloquer le mandat de Mr Peccolo. J'attends que Mr Peccolo me donne le numéro de son mandat et là évidemment il n'existe pas ! Il me dit que si je ne fait pas le mandat de 387€ il aurait affaires avec les services fiscaux et qu'il irait en prison. Je lui ai demandé le numéro de téléphone de la poste à Abidjan, je leur ai téléphoné et j'ai senti que Mr PACOME n'était s'en doute pas la personne concernée (directeur ou agent de la poste?!) mais il connait Mr Peccolo !

Donc je lui dis que dès demain matin (12/02/09) je retournerais à la poste pour faire le mandat sauf qu'entre temps j'ai été voir la Police est là, l'agent m'a dit très clairement que s'est une grosse arnaque. Il a recherché s'il y a eu vol ou perte de la carte d'identité de Mr Peccolo puisque ce dernier m'a envoyé une copie via le net mais rien. Heureusement, le policier m'a rassuré, ne rien faire est la solution, donc aucun remord et si sa femme vient chercher sa voiture samedi 14/02/09 comme il me l'a dit la Police est là pour intervenir si besoin.

Alors attention si vous recevez des mails de Mr PECCOLO ou Mr ANDRE PACOME d'ABIDJAN !!!

12 réponses

soniabyannb

ndr pouf
boeuf yann
3
lycharletbe

Merci pour votre forum, Mr patrick roger a essayé de m'arnaquer sur leboncion pour des pièces de voiture de colection . je remercie le forum grace à lui j'ai évité la cata : adresse de l'arnaqueur : Mr-patrick@live.fr
2
bridel

Meme type d'arnaque avec Jack Cassor- leroi1980@gmail.com sur lebon coin
Bridel
0
cristian > bridel

moi avec ce nom belleville pierre 00225 46 64 06 85
0
lycharletbe

j'ai oublié le tél de Mr Patrick l'arnaqueur :00225/46/64/06/85
0
emy32000

exactement le mm type que moi mr patrick belleville 00225 46 64 06 85
il a également arnaqué ma soeur et d'autres proches
le gars change pas de numéro ça devrait être facile de l'attraper qd mm!
0
Utilisateur anonyme > emy32000

A priori dès qu'il voit une voiture en vente sur un site internet il envoie des messages au vendeur je vient d'en recevoir un même nom adresse mail "marina belleville" <marinabelleville10@gmail.com> tel communiqué 00225 55 20 42 04
Quand j'ai lu dans le mail qu'il s'agissait de quelqu'un qui se situait hors de France je n'ai pas donné suite. Ce n'est pas le même n° de téléphone mais à priori bien la même personne. Ce n'est pas précisé qu'il s'agit d'Abidjan mais vu le numéro il y a de forte chance
0
djsmax

bjr,

faut savoir que tout ce kon te propose comme vent ou achat en afrique pue larnaque ta eu de la chance a la poste

fait attention a toi la prochaine fois

"la russie c les filles et lafrique pour les autres
1
lynx

et les arnaques continuent !!! 489 euros a payer a western union pour 1290 € de vente !!!! Attention ils fournissent même la copie des passeports de M. et Mme BELLEVILLE PATRICK
0
Utilisateur anonyme

Allez.Encore 4 tentatives d'arnaque sur le même véhicule dans la même journée d'hier.Les envois proviennent de:
Mr Daniel Vachon, Mme Pichaud, Mr Mallot et Mr"sentinelles", identités très probablement fausses, inventées, usurpées etc
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

C'est clair, je peux dire merci La Poste !!! Surtout aux femmes qui ont tout de suite vu l'arnaque. En tout cas j'ai envoyé un mail au gars pour tout annuler et lui dire ce que je pensais de lui, tout en restant polie et correcte.
0
djsmax

oui moi je travail actuellement pour orange entant administrateur reseau et on surveille actuellement sur les arnaques des femmes russe cela c pire tourne les hommes en bourique puis les arnaques grave grave...
faitgaf si ta ce jar de cas

je suis moi meme en contact avec une 10aines qui se trouve en russie et qui on des ip francais

c un tres grand reseau
0
zadlin

Bonjour,
Et oui encore un Ivoiriens qui vient de me contacter par mail pour ma voiture, décidemment ils se sont donnés le mot !!! Enfin je crois qu'il a compris que je ne vais pas me faire avoir encore une fois !!
Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme

....Merci
0
zadlin > Utilisateur anonyme

Mr PECCOLO : 05 bp 1445 Abidjan 05, rue des Matyrs, RCI, 0022505032959 (soit disant il est français mais il a un bon parlé africain !)dominique.du82@hotmail.fr
Mr KOUASSI Marius : (soit disant le directeur de la poste) 05 bp 695 Abidjan 05, Avenue des Banques, République Côte d'Ivoire
Mr PACOME André : 0022509896200 (je ne sais pas qui sait exactement, apparemment il travaille à la poste)
Mr DEPAR Grouye : 01 bp 888 Abidjan 01, 29 rue des Cadres, zone 4 c Abidjan Côte d'Ivoire, dpagrouye@gmail.com

Voici les noms, prénoms, adresses, numéros de téléphone et mail des personne qui ont pris contacte avec moi.
J'espère que cela pourra aider des personnes à éviter l'arnaque.
0
cisco 16

Bonjour.Même coup même telephonne pour "Lambert cka" "alain godey" etc etc (alain-godey@in.com)

00225 09 89 62 00
00225 66 88 72 99

Ne parlons pas non plus de jack cassor(mrjack08@live.fr)
ou de ( abdelwakil100@gmail.com)

TOUS LES NUMEROS commençant par 00225 =ESCROCS
0
willo22

bsr je vient de lire votre message sur l arnaque de abidjan j aimerais savoire si vous pouvier me communiquer le numeros de telephone de la poste de abidjan care je pensse que je suis victime d une grosse arnaque aux niveaux de western union je vous en remercie d avance madame perrussel annick
0
chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

Témoignage de laurentE - 26 sep 2010 à 12:04
--------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

voilà les mails reçu pour l'achat de ma moto.
j'ai reçu une copie de la carte d'identité de Franck roland Hauet qui est lui-même probablement victime d'une usurpation d'identité.
TOUT COMME MOI PUISQUE J'AI TRANSMIS UNE COPIE DE MA CI
EN CAS DE DOUTE SUR L'utilisation de mon nom "LAURENT ESTEBAN" me contacter via le forum

De : Franck Roland HAUET [mailto:rolhauet@gmail.com]
Envoyé : mardi 21 septembre 2010 20:46
À : controlfeu
Objet : Re: gs 1200

Bonsoir M.

Votre prix nous convient parfaitement à mon épouse et moi et nous sommes prêts à vous envoyer un virement bancaire.

Nous sommes donc en attente de votre RIB complet, adresse complète , contacts téléphoniques mobile et fixe afin de vous joindre en cas de besoin et justificatif d' identité ( si cela ne vous gène pas ).

Dès réception , je contacterai mon gestionnaire financier afin de savoir dans quelles mesures entamer les procédures de transfert.

Au plaisir de vous lire

Bonjour M.

J'accuse bonne réception de votre RIB et j'ai appelé mon gestionnaire financier afin de voir mon solde et comment vous faire le virement.
Aussi je viens avec de bonnes nouvelles vu que le virement est possible et nécessite 2 jours pour que vous ne soyez crédité après règlement des formalités.

En effet, il y a des formalités a remplir, j'aurai voulu que mon gestionnaire vous explique cela de vive voix mais j'ai préféré vous en parler moi même car c'est moi qui voudrait acheter votre véhicule et c'est de mon compte que sortira cet argent.

J'ai pu comprendre que depuis le début de la crise dans ce pays, il y a eu plusieurs détournements de fonds publics; des fonds qui ont été expatriés vers des pays étrangers par les cadres de ce pays qui avaient accès aux Services Financiers ou par le biais de certains responsables, sans compter les blanchiments d'argent et les fins aux quels serviront ces sommes (achats d'armes, entretien de rebellions et de groupes armés à l'extérieur du pays, boycott actifs et autres actions allant contre la recherche de la paix ...).
Alors face à cela des contrôles ont lieu et désormais une taxe doit être reversée au bureau de contrôle des transferts par un mandat cash car ils n'ont pas d'institution sur la France, accompagnée d'une décharge manuscrite qui stipulera que le compte approvisionné vous appartient et que notre transaction est légale et n'a pas de fin douteuse.

C'est à dire qu'une fois le virement est lancé, il sera momentanément bloqué au niveau du bureau de contrôle des transferts des taxes pour vérification et contrôle des deux parties c'est a dire vous et moi et c'est en ce moment là que ledit bureau rentrera en contact avec nous deux(vous et moi) pour nous demander de nous acquitter de nos taxes afin de pouvoir débloquer et valider le virement et qu'il puisse s'acheminer vers votre compte dans le délai Swift International qui est de trois(2) jours.

Le montant des taxes s'élève à 487 € qui vous sont infligées et de 497 € pour moi .

Vu que vous allez payer au bureau de contrôle une taxe de 487 € ; j'ai souhaité vous rajouter cela sur le montant du total du virement c'est à dire que je vous ferai un virement de 12.000 € au lieu de 11.390 €.

Mais seulement je voudrais avoir votre accord avant d'effectuer le virement vu que le virement est irréversible et une fois enclenché vous devrez régulariser aussi les conditions du virement que les taxes afin d'être crédité dans le délai swift(2) jours.

Je ne veux prendre le risque d'être soumis a un contrôle fiscale alors je voudrais être bien sur si nous sommes d'accord sur le principe.

Merci de me répondre pour me donner votre accord pour que le virement soit effectif dès demain matin.

Je joins ma CNI à ce mail.
Je vous envoie dès que possible une copie de mon permis de conduire.
merci et je reste en attente de vous lire

--
Cordialement ,
Franck Roland HAUET
0
chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

Témoignage de soniabyannb 13 sep 2010 à 19:11
-------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
Ajouter un drapeau à ce mail
BESOIN DE VOTRE ACCORD POUR EFFECTUER LE VIREMENT
Lundi 13 septembre 2010 12h02
De:
"roger solegré" <mr-patrick5000@live.fr>
Ajouter l'expéditeur dans les contacts
À:
***********@yahoo.fr
Mail avec pièce jointe
1 fichier (750 ko)

* carte identitée.BMPcarte identitée.BMP

Bonjour Mr **********

Je viens de contacter mon banquier qui m'a confirmé qu'il était possible d'effectuer un virement en votre faveur dès aujourd'hui mais il y'a un problème , elle attends seulement notre avals afin effectuer le virement,

Le problème est que nous aurons des taxes à verser d'un montant de 487€ chacun afin que la banque centrale puisse autoriser le transfert.

Mon banquier m'a fait savoir que cette procédure de contrôle est obligatoire et se fait sur tous les transferts de pays d'Afrique de l'ouest sous le couvert de la BCEAO
Le règlement des 387€ par chacun de nous se fait avant réception de l'argent sur votre compte, moi de mon coté dans le soucis d'éviter que vous ayez à perdre vos 387€ que vous devrez verser pour autoriser le transfert, j'ai demandé à ma banque de vous faire un transfert de 1900€ couvrant ainsi vos 387€ que vous aurez à verser avant de recevoir le transfert.

Je fais cela afin de vous permettre de valider le transfert sans soucis dans la mesure où nous sommes d'accords que vous récupérez votre argent et cela permettra à la BCEAO de valider le transfert le plus rapidement possible donc la vous comprenez moi je perds absoluments beaucoup.

Mon banquier m'a confirmé que le virement ne mettrait que 72 HEURES avant que l'argent soit en votre possession sur votre compte après règlement des taxes par nos différentes personnes c'est a dire vous et moi

Dans la mesure ou le transfert est en cours et que les taxes ne sont pas réglées UEMOA bloquera le virement ainsi que mon compte pour contrôle de taxe concernant la nature du transfert et j'aurais une amende à verser

Alors afin d'éviter de perdre de l'argent et que mon compte soit bloqué, je tiens à vous faire part de la situation et j'attends votre accord me confirmant que vous réglerez les taxes de 387€ une fois le transfert en cours à la UEMOA afin de permettre au transfert d'être autorisé et m'évitant ainsi que mon compte puisse être bloquer et que j'ai des amendes à verser
donc j'ai demandé a mon banquier de vous faire parvenir par mail ou par fax tous les preuves attestant l'envoi du virement c'est a dire une copie du virement ainsi que les documents de la UEMOA vous expliquant comment il faudrait procéder pour le paiement de la taxe.

J'attends votre aval afin de donner l'ordre de transfert à ma banque des aujourd'hui.
j'ai eu du mal a vous l'expliquer
Merci de votre aimable compréhension

Cordialement

Mr Roger patrick
00225 46 64 06 85
0
arnaque

Mr roger patrick continue de sevir sur le bon coin maintenant avec cette adresse:
mr-patrickdu75@hotmail.fr
0
barou > arnaque

mr roger patrick continue mr-patrick@live.fr
0
Utilisateur anonyme

Je vais faire très court.Nous avons failli être victimes d'une semblable arnaque.Vendant une voiture, nous avons été contactés par texto (il ne fallait répondre que par mail). La "famille Petit" (vivant à Abidjan)était intéressée par notre annonce, demandait de plus amples détails etc etc Tout s'est bien enchaîné durant qques jours.L'accord était fait (ils envoyaient un chèque de banque; un "convoyeur viendrait prendre le véhicule après que nous ayons touché le chèque, que demander de mieux?). Je vous laisse lire ce qui suit...

"Bonjour Madame, Monsieur,
Après avoir pris contacte avec notre chargé de compte pour l'établissement du chèque nous venons avec de nouvelles informations.
Suite à de nombreuses transactions frauduleuses pendant la crise post-électoral, les autorités d'Abidjan ont mis en place de nouveaux contrôles fiscaux.
Alors, face à cela toutes transactions ayant une valeur supérieure à cinq cent euros (500 Euros) confronte l'acheteur et le vendeur à s'acquitter du paiement de la TVA de police d'assurance.
Le montant de la TVA de police d'assurance = 10% soit 460 Euros de la somme mentionnée et est payable avant 48 heures, faute de quoi notre transaction subira des pénalités ou sera définitivement bloqué.
Étant l'acheteur de votre véhicule, nous avons décidé tout simple de vous rajouter les 460 Euros que vous allez payer aux autorités d'Abidjan sur le montant total du chèque pour ne pas que vous soyez déficitaire sur la vente.
C'est-à-dire une fois que le chèque de banque de 4.600 + 460 = 5.060 Euros est déposé à la poste, celui-ci sera bloqué par les autorités pour vérification et contrôle du règlement de la TVA de police d'assurance.
C'est à ce moment que la poste rentrera en contact avec vous par mail pour vous confirmer la réception du chèque des 5.060 Euros et vous donner la procédure à suivre pour le règlement de votre TVA de police d'assurance de 460 Euros.
Le règlement de cette TVA de police d'assurance devra se faire une fois que la poste vous aura contacté par mail pour éviter que chèque soit totalement bloqué par les autorités.
Nous avons seulement besoin de votre accord pour déposer le chèque vu que une fois déposée à la poste vous devrez aussitôt régulariser les conditions de l'envoi qui sont la TVA de police d'assurance afin de le recevoir à votre adresse dans un délai de 24 heures.
Vous trouverez en fichier joint la copie de mon passeport suivi de la copie de l'ordre de virement en attente de votre accord pour vous rassurer sur le sérieux de cette transaction.
Nous ne voulons pas prendre le risque d'avoir des problèmes avec les autorités d'ici, alors nous voudrons être bien sur si nous sommes d'accord sur le principe.
Nous sommes dans l'attente de vous lire et merci de nous répondre au plus vite.
Cordialement,
La Famille Petit"
Sans commentaires superflus...
0