Arnaque bateau acheté par Africain

SISSI - 11 févr. 2009 à 21:55
 Profil bloqué - 13 févr. 2009 à 15:08
Bonjour,
j'ai mis mon bateau à vendre sur plusieurs sites internet. J'ai immédiatement été contacté par mail par un certain
Monsieur Franck LEBEL. Il souhaite acquérir mon bateau sans discuter le prix, pour l'anniversaire de son gendre.
Il est soi-disant en Afrique pour affaire et étant très occupé, il chargera son transitaire de récupérer le bateau.
Plusieurs mails ont éte échangés, plusieurs coups de téléphone aussi. Toujours très poli, il vient de me demander
mon RIB et la photocopie de ma pièce d'identité afin de me faire un virement.J'ai téléphoné à mon banquier qui m'a mise en garde sur les arnaques en provenance d'Afrique et je suis tombé heureusement sur ce forum!!!
Je vais maintenant lui demander des espéces à la signature de la vente devant le bateau.
Je suis certaine de ne plus avoir de nouvelles...

3 réponses

tu la mis sur le bon coin ton bateau aparament ses sa cible pour les voiture moi jai faillit me faire avoir mais jai trouver louche son histoire de trznsporteur
1
bjr

toute vente ou achat en afrique sonne avec arnaque heuresement pour toi

faut bien faire attention
si il te repond met nous o courant
0
L'arnaqueur ne s'est pas dégonflé mais il me dit que ce n'est pas prudent de se promener avec autant d'espèces sur soi...iL me rappelle donc que les virements bancaires sont vraiment les plus sùrs!!!
Il me redemande mon RIB. J'hésite à lui répondre que je m'appelle pas PIGEON ou alors , comme en Còte d'Ivoire, ils sont supersticieux, lui dire que je lui envoie les foudres de l'enfer...

SURPRISE, en mème temps que sa réponse, j'ai reçu un mail d'un agent de banque 'a Abidjan qui est prèt à partager avec moi 3,7 millions de dollars!!! Un client a laissé cette somme sans héritier et est mort en accident d'avion.
tOUT CELA DOIT RESTER CONFIDENTIERL, cela va de soi...
Alors, on trinque!!! je vais ètre bientòt Riche ,aussi riche que leur imagination!
0
Profil bloqué
13 févr. 2009 à 15:08
wahouuuuuuuuuuuuu LA le morceau un très gros UN BATEAU???? lol dis a ce dernier que tu veux pas un virement mais plutôt un mandat Western union rapide
et tu mets en nota que tu ne paiera rien du genre taxe ou n'importe quoi pour débloquer quelque chose
tu verras silence radio

je vous rappel le système d'équation

ANNONCE INTERNET + ACHETEURS (COTE D'IVOIRE, TOGO, BENIN ETC...) + WESTERN UNION = DOUBLA ARNAQUE CLASSIQUE A FUIRRRRRRRRRRR TRES VITE

merci a plus pour d'autre épisodes et variantes
0