Problème son/carte mère Abit NF7-S

Fermé
Riri - 5 nov. 2004 à 20:28
 riri - 6 nov. 2004 à 17:23
Bonjour à tous,

voilà, j'ai un Problème très chiant,voici comment les choses se sont passées chronologiquement:

-il y a un an j'achète mon ordi(qui contient une carte mère Abit NF7-S et les enceinte 5.1 Altec Lansing 251).
-j'installe le tout mais seules les enceintes avant marchent.
-après plusieurs essais je décide de brancher de la façon suivantes:

jaune dans trou noir
noir dans trou orange
vert dans trou vert

donc en gros j'ai inversé les branchements des fils jaune et noir et en cochant(ou décochant je sais plus) une option dans le driver,et là miracle ça marche!

-ensuite,un jour j'installe de nouveaux drivers(version 4.42) et là ça marche plus.retour en S.A.V,on m'en refile des neuves(les mêmes),mais ça ne marche toujours pas!!!!


Je vais donc faire un tour sur le net,et là j'apprend qu'effectivement il y a bien un conflit à cause de la carte mère qui intègre la carte son mais qui gère pas le 5.1(enfin un truc comme ça...
donc j'ai plusieurs solutions:


1-je reviens aux anciens drivers,toujours en inversant les fils<<<>>problème, je ne sais pas lequel j'avais au départ,ni ou le trouver....???

2-j'achète une carte son,>>>>oui mais laquelle? en plus c'est cher,qui me dit qu'il n'y aura pas de conflit avec la carte mère,c'est dur à installer une carte son?(je rapelle que je suis pas informaticien

3-j'achète une nouvelle carte mère...>>>>non mais ça vas pas ou quoi???!! mon ordi a à peine un an!!!!!



Pouvez vous m'aider à résoudre cet épineux problème svp,et si vous avez une 4ème solutions n'hésitez pas!!!!


ps:je préfererai que l'on m'aide sur la première solution,celle qui est de loin la plus économique...


Merci d'avoir eu le courage de me lire...
A voir également:

1 réponse

up up up please
0