Paiement par "pay pal"
Résolu/Fermé
cjb41
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2009
-
11 févr. 2009 à 13:54
62barbu - 11 févr. 2009 à 15:10
62barbu - 11 févr. 2009 à 15:10
A voir également:
- Paiement par "pay pal"
- Réglage tv pal ou secam - Forum TV & Vidéo
- Instant gaming paiement en cours ✓ - Forum Jeux vidéo
- Lire un dvd pal en france - Forum Format et connectique vidéo
- Paiement validé mais pas la commande - Forum Consommation & Internet
- Comment fonctionne vinted pour le paiement - Guide
5 réponses
NookZ
Messages postés
2138
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2013
514
11 févr. 2009 à 13:57
11 févr. 2009 à 13:57
Les frais sur les transactions, ils me semblent que oui, ils prennent un peu d'argent en plus sur votre transaction. (c'est expliquer sur leur site de toute manière).
En fait il s'agit de créer un compte sur leur site qui récupère les coordonnées bancaires nécessaires pour payer sur internet (numéro de carte, code secret et date d'expiration) et ensuite lors des paiement, vous entrez les identifiants de votre compte paypal pour faire la transaction. C'est un accès à votre compte en banque et non la création d'un nouveau compte.
En fait il s'agit de créer un compte sur leur site qui récupère les coordonnées bancaires nécessaires pour payer sur internet (numéro de carte, code secret et date d'expiration) et ensuite lors des paiement, vous entrez les identifiants de votre compte paypal pour faire la transaction. C'est un accès à votre compte en banque et non la création d'un nouveau compte.
bonjour le site paypal est tres interresant si le site web te propose de payer avec paypal il faudra d'abord creer un compte chez paypal
site securiser ensuite l'achat que tu fera sera directement debiter sur ton compte courant via paypal
l'interer c'est de ne pas l'aisser de trace de ton n de carte bleu partout sur les sites qui ne sont pas securisé
mais tu n'est pas oubliger de deposer se l'argent sur le site paypal
cordialement
philippe de lyon .
site securiser ensuite l'achat que tu fera sera directement debiter sur ton compte courant via paypal
l'interer c'est de ne pas l'aisser de trace de ton n de carte bleu partout sur les sites qui ne sont pas securisé
mais tu n'est pas oubliger de deposer se l'argent sur le site paypal
cordialement
philippe de lyon .
cjb41
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2009
11 févr. 2009 à 14:59
11 févr. 2009 à 14:59
merci a tous pour ces infos, mais vos avis sont contracdictoire car certain dise qu'il n'y a pa de compte a créer,que le site se sert sur notre compte courrant et d'autre dise (philippe par ex) que je suis pas obliger de déposer de l'argent sur le site paypal. Donc je comprend pa tout car car s'il se serve sur notre compte courant,c'est qu'il y a de l'argent.Donc il y a un compte particulier paypal ou pas?
désolé si j'en agasse plus d'un à ne pa tro comprendre,mais quand il s'agit de compte bancaire,vaut mieux etre prudent et savoir ce que l'on fait!
merci de m'eclairer un peu plus
désolé si j'en agasse plus d'un à ne pa tro comprendre,mais quand il s'agit de compte bancaire,vaut mieux etre prudent et savoir ce que l'on fait!
merci de m'eclairer un peu plus
NookZ
Messages postés
2138
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2013
514
11 févr. 2009 à 15:03
11 févr. 2009 à 15:03
En fait y'a les deux possibilités, vous pouvez soit choisir de ne pas virer d'argent sur Paypal dans quel cas les transactions seront faites avec l'argent de votre compte bancaire directement. Soit vous choisissez de créer un compte avec de l'argent que vous virerez depuis votre compte bancaire sur Paypal
Allez sur le site, tous les renseignements y sont .
Allez sur le site, tous les renseignements y sont .
en fait, tu dois créer un compte paypal, mais c'est pas un compte bancaire, c'est juste un compte sur un site de transaction bancaires, ..., apres tu entre les info de ta cb pour rattacher cette cb a ton paypal, et puis quand tu achee, paypal débite ton compte bancaire ce n'est donc pas le site commercant directement, paypal est en quelque sorte un intermédiaire.
si tu veux, tu peux deposer genre 500 € sur ton paypal, pour acheter plein de truc , genre tu bloqe une somme juste pour les achats internet, mais c'est pâs obligé, et c'est meme nul, parceque si tu fais juste pour une transaction comme j'ai expliqué au début, ca te laisse tout le reste de ton solde sur ton compte bancaire pour le reste (courses, prélevements...), alors que si tu mets une somme sur paypal pour tes futurs achats et qu'apres tu veux en re-crediter une partie sur ton compte bancaire si tu en a besoin, là tu aura des frais (minimes, mais des frais qd meme).
alors si j'étais a ta place, je crérai un compte paypal, et j'enregistrerai ma carte, et je comanderai ensuite sur le site en payant par paypal, qui ne debitera de mon compte bancaire que le montant de la transaction
si tu veux, tu peux deposer genre 500 € sur ton paypal, pour acheter plein de truc , genre tu bloqe une somme juste pour les achats internet, mais c'est pâs obligé, et c'est meme nul, parceque si tu fais juste pour une transaction comme j'ai expliqué au début, ca te laisse tout le reste de ton solde sur ton compte bancaire pour le reste (courses, prélevements...), alors que si tu mets une somme sur paypal pour tes futurs achats et qu'apres tu veux en re-crediter une partie sur ton compte bancaire si tu en a besoin, là tu aura des frais (minimes, mais des frais qd meme).
alors si j'étais a ta place, je crérai un compte paypal, et j'enregistrerai ma carte, et je comanderai ensuite sur le site en payant par paypal, qui ne debitera de mon compte bancaire que le montant de la transaction
cjb41
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2009
11 févr. 2009 à 15:06
11 févr. 2009 à 15:06
si je m'adresse a vous c'est que justement sur le site sur lequel je veux commander,il n'explique pas grand chose,je sais meme pas à l'avance les frais de transactions. en faite j'ai voulu passer une commande, et c'est uniquement aprés avoir créer le fameux compte paypal qu'il dise le montant des frais. (pur l'instant je n'ai rien créer) mais pour en revenir à la base, c'est plus prudent alors de créer un compte paypal comme ça on y dépose uniquement la somme que l'on a besoin. est-ce que j'ai tout compris cette fois????
merci
merci
NookZ
Messages postés
2138
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2013
514
11 févr. 2009 à 15:09
11 févr. 2009 à 15:09
Vous avez bien compris. Personnellement je n'ai aps choisi cette option mais pour contrôler les fonds dépensés, c'est en effet le mieux.
En mettant "paypal aide" dans google le premier lien est indiqué pour vous satisfaire.
En mettant "paypal aide" dans google le premier lien est indiqué pour vous satisfaire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cjb41
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2009
11 févr. 2009 à 15:10
11 févr. 2009 à 15:10
ok merci beaucoup pour toute ces infos.
11 févr. 2009 à 14:03
Par contre, tu dois confondre code secret et numéro à 3 chiffres au dos de la carte...
11 févr. 2009 à 14:04
Oui petite précision, on peut en effet créer un solde paypal pour verser de l'argent confier au site, mais personnellement je n'ai jamais tenté.
11 févr. 2009 à 14:07
Le code secret d'une carte bleue, c'est le numéro que tu tapes à l'abri des regars indiscrets...
11 févr. 2009 à 14:13
Je me fais vieille :)